Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/481
Vox Tonelab LE

Sujet Réglages Phaser?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 614 vues
  • 3 followers
1 Réglages Phaser?
Salut, est ce que vous auriez des bon réglages, en ce qui concerne les Phaser?
Style phase 90/45!
Merçi.
2
C'est vraie il y a pas mal de réglages pour le Phaser!
Celui la qu'il faut c'est celui dans la section pédal!
Il y a trois sorte de phaser!
D'après un forum sur le net, un musicien c'est raprocher du Mxr phase90(qu'il possède d'ailleur!)
Je vais essayer au soir de trouver des réglages, dans le style "Pink Floyd"
3
Après plusieurs essais, je dois dire que j'ai plusieurs bon Phasers dans la section pédale!
Il y a trois sorte de phaser, style MXR Phase 90(8stages), Phase 45(4stages), et l'autre plutôt Electro Harmonix Small Stone!
Je trouve qu'ils sonnent bien!
J'ai retrouver le son de "I have a cigar", "Breathe", "Shine on crazy diamonds"(bien qu'on peut utiliser l'Uni-Vibe aussi!)
Donc, une très bonne surprise!

4

Merci pour ton retour.

Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y ai pas de correspondances entre les simulations et les pédales originales !!

Quelqu'un sait à quelles pédales le Tonelab fait référence ?

5
6

Je connais la notice, il ne fait jamais référence aux pédales originale ou très vaguement.

On comprends que "vert mal de mer" au chapitre OverDrive correspond à la Tube Screamer d'Ibanez mais pour le reste c'est assez vague !!

 

7
C'est pourtant pas bien compliqué quand on connaît ses classiques ... évidemment ils ne citent pas les marques, pour ne pas avoir de soucis légaux.

Compresseur "en vogue dans les 80's et 90's" -> MXR Dynacomp
Phaser/vibrato "aqueux" -> Univibe
Phaser danois -> TC Phaser
Phaser orange -> MXR Phase 90 (4 étages) et Phase 100 (10 étages)
Super Overdrive japonaise -> Boss SD-1
OD Boutique "mi-homme mi-cheval" -> Klon Centaur
"l'un des rongeurs les moins appréciés de la planète" -> Rat
Distorsion japonaise -> Boss DS-1
Flanger du "dieu du tapping" -> MXR Flanger
8
Merci pour ta réponse, effectivement je n'ai eu que très peu de pédales dans ma vie, du coup je ne connais pas mes classiques ...
Tu as une idée de ce que représentent les autres effets ?
Delay, chorus, bulk org, reverb, etc... ?
9
Les chorus et reverb ne sont pas modélisés sur des pédales particulières.
Les ANALOG DELAY et MOD DELAY sont probablement des émulations de Deluxe Memory Man ou assimilé. ECHO PLUS est évidemment une émulation de delay à bandes, probablement un Echoplex ou un Binson Echorec. MULTIHEAD, plutôt inspiré d'un Watkins Copicat.
Les autres delays sont explicitement modélisés sur des produits Korg (qui possède Vox) : DL-8000R et SDD-3000.

Citation de vgeoffroy :
bulk org


:?!:
10
Merci beaucoup pour toutes ces précisions c'est super intéressant de voir les produits émulés, leurs caractéristiques ainsi que l'avis des utilisateurs...