Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/481
Vox Tonelab LE

Sujet Overdrive,Distortion 100% digital?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 649 vues
  • 3 followers
1 Overdrive,Distortion 100% digital?
Salut, est ce que les overdrives et distortions, sont 100% digital?
Profite t'elle de la mini lampe?
A part la mini lampe, y a t'il dans le pédalier au niveau du preamp des transistors?
2
Les émulations d'overdrive et d'ampli sont numériques. Il y a deux DSP, un en amont de la lampe pour les émulations de pédales et d'amplis, et un en aval pour les effets de modulation, delay et réverb.

La lampe (qui n'est pas "mini", c'est une 12AX7 de taille tout à fait normale) est utilisée dans l'émulation d'ampli, d'une manière similaire à un étage de (toute petite) puissance.

En amont du convertisseur il y a des circuit à AOp (buffer et pré-accentuation), donc oui, évidemment il y a des transistors. Qu'est-ce qui te fait t'interroger là-dessus ?
3
Je viens d'acquérir le pédalier depuis quelque jours, et j'ai trouver les overdrives et distos assez convaincantes!
C'est pour ça que je me posait ces questions!
4
x
Hors sujet :
Citation de starwalkerluke :
Je viens d'acquérir le pédalier depuis quelque jours


Oui, j'ai remarqué.
Pour info, les utilisateurs déclarés du produit reçoivent un e-mail à chaque message posté sur le forum ...
5
Dans les 80 euros en occase, c'est très bien semble t'il .
Tous ces gros pédaliers vendu à "bas" prix demeurent des compromis. Il ne faut pas les comparer a des bonnes pédales individuelles quand on sait qu'une seule bonne seule bonne pédale peut coûter aussi cher

https://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-en-pedale/vox/tonelab-le/

vox-tonelab-le-2579891.png