Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/487
Vox Tonelab SE

Sujet Commentaires sur l'astuce "Si les switchs ne fonctionnent plus..."

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 696 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Si les switchs ne fonctionnent plus..."

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Si les switchs ne fonctionnent plus..."

2
bonjour,<br />
As tu des photos a nous proposer?<br />
<br />
Cordialement
3

Salut,

Non, désolé, je n'avais pas pris de photos à l'époque.

Entretemps, j'ai carrément changé les contacteurs qui fonctionnaient difficilement.

Rien de bien compliqué, finalement. :-)

As-tu rencontré le même problème?

A+

4

J'ai eu le même problème.

Les switchs qui m'ont lachés sont ceux avec lequels ont fait défiler les programmes (ils sont généralement plus solicité que les autres ceci explique cela).

effectivement j'ai aposé sur les switchs(aprés démontage comme dit dans le tuto) 2 petites pastilles autocollantes en feutrine qu'on utilise pour mettre sous les pattes des chaises facepalm ).

Depuis ça marche nickel.

La panne est survenue en concert !! plus moyen de changer de programme (j'avais besoin de delays précis!!),on a du zapper certaines chansons.

J'étais au courant de cette faiblesse (mais j'appelerais ça de la malfaçon).La rage que j'avais!!   icon_furieux.gificon_tresfache.gif

                                                                     icon_violent.gif Vive le RPC  icon_rocket.gif

5
Le mieux est de remplacer les micro switch par des poussoirs comme sur les pédales d'effet. C'est ce que j'ai fais sur le mien, et … fini les problèmes !!!! :-p:-p:-p
6

Le mieux est de jouer avec des pédales!

je joue encore avec mais n'utilise plus que les modulations, delays , reverbe.

tout le reste (saturations,big muff,whawha et compresseur ainsi que le tremolo) j'ai de vrais pédales , donc si je calcul bien...me manque un delay ,une revebe et chorus/flanger.

Aprés je le range !

Je le venderais pas car il peux rendre service et vaut plus rien à l'occaze.

Mais bon ça reste à mes yeux le meilleur multi effet qui soit sortie à son époque ...encore maintenant ,il en couche pas mal dans son domaine.

Je ne me suis jamais servi des simu d'amplis...j'ai bien essayé mais j'ai trop l'habitude des lampes , et les simulations en sont loin ...comme toutes les simulations de toutes marques confondues.

Là encore ,j'ai décidé de casser la tirelire et ce sera ma tète d'ampli+ torpedo live pour jouer en silence avec le son ultime.

 

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 01:48:52 ]

7
Citation :
ce sera ma tète d'ampli+ torpedo live pour jouer en silence avec le son ultime

Ce n'est pas tout à fait le même budget.....
Pourquoi pas un Axe FX pendant qu'on y est ?

Parti de rien, revenu de tout

8
Chacun fait selon ses moyens et les compromis sont souvent inévitables....
Cela dit, évoquer une comparaison avec un équipement à plus de 1000 euros dans un topic qui concerne la réparation d'un matériel à l'aide de pastilles adhésives, ça me semble assez hors sujet.

Parti de rien, revenu de tout

9
quels sont les switch qu'il faut commander?
10
Citation de fenderfab :
quels sont les switch qu'il faut commander?


Ceux là : http://www.stquentin-radio.com/index.php?page=info_produit&info=1235&color=9&id=0&act=0