Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Weber Effects Plexi CM Epitome
Photos
1/65
Weber Effects Plexi CM Epitome
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Weber Effects Plexi CM Epitome

  • 56 réponses
  • 32 participants
  • 14 251 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Weber Effects Plexi CM Epitome
Test de la pédale Weber Effects Plexi CM Epitome
Une pédale belge qui affirme cloner avec succès une des plus grandes marques d'amplificateurs mérite forcément qu'on y jette une oreille, voire les deux.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
41
Complétement convaincu par la démo et le test. Le gros son d'un Marshall poussé a fond dans le rouge :bravo::humm:

Cette petite boite va sur déclencher aux quatre coins de la planète , toute une nouvelle vague de vocations a fonder des groupes à la ACDC Rose Tattoo et Airbourne:!:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 25/12/2018 à 19:43:23 ]

42
Excellent test...

...Mais excusez-moi d'insister, je ne comprends toujours pas l'intérêt d'utiliser pour vos prises de son un Shure SM57, qui déforme le son, alors qu'il existe des tas de micros pas chers qui ont un rendu beaucoup plus neutre, ce qui permettrait d'entendre l'appareil testé de la façon la plus proche de la réalité possible...?

Je suis bien conscient qu'en studio, ce micro est très souvent utilisé pour des prises de son d'amplis, et ce quasiment depuis les débuts du rock'nroll, à tel point que nos oreilles se sont habituées à ses caractéristiques et sa saturation particulières... mais il n'empêche que le son qui sort de ce micro n'est PAS le son réel, loin de là !

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

43
Citation de Metalloïd :
Excellent test...

...Mais excusez-moi d'insister, je ne comprends toujours pas l'intérêt d'utiliser pour vos prises de son un Shure SM57, qui déforme le son, alors qu'il existe des tas de micros pas chers qui ont un rendu beaucoup plus neutre, ce qui permettrait d'entendre l'appareil testé de la façon la plus proche de la réalité possible...?

Je suis bien conscient qu'en studio, ce micro est très souvent utilisé pour des prises de son d'amplis, et ce quasiment depuis les débuts du rock'nroll, à tel point que nos oreilles se sont habituées à ses caractéristiques et sa saturation particulières... mais il n'empêche que le son qui sort de ce micro n'est PAS le son réel, loin de là !


C'est vrai. C'est un grand classique c'est pour ça que je l'utilise et je l'ai aussi utilisé pour mon prochain test mais a partir du suivant je vais utiliser un zoom h4n pro qui restitue bien mieux la vraie sensation sonore dans la pièce.

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

44
Citation de Metalloïd :
Excellent test...

...Mais excusez-moi d'insister, je ne comprends toujours pas l'intérêt d'utiliser pour vos prises de son un Shure SM57, qui déforme le son, alors qu'il existe des tas de micros pas chers qui ont un rendu beaucoup plus neutre, ce qui permettrait d'entendre l'appareil testé de la façon la plus proche de la réalité possible...?

Je suis bien conscient qu'en studio, ce micro est très souvent utilisé pour des prises de son d'amplis, et ce quasiment depuis les débuts du rock'nroll, à tel point que nos oreilles se sont habituées à ses caractéristiques et sa saturation particulières... mais il n'empêche que le son qui sort de ce micro n'est PAS le son réel, loin de là !


Déformer le son, question de point de vue. En tant que guitariste et ingé son, je préfère avoir une prise au SM57, qu'on connait par coeur, qui reste la référence de prise de son d'ampli guitare et qui me donnera un meilleur aperçu de ce que donne le matos une fois enregistré.
45
Citation de Red :
Déformer le son, question de point de vue. En tant que guitariste et ingé son, je préfère avoir une prise au SM57, qu'on connait par coeur, qui reste la référence de prise de son d'ampli guitare et qui me donnera un meilleur aperçu de ce que donne le matos une fois enregistré.


Oui mais tout le monde n'utilise pas ce genre de matos pour enregistrer, perso je l'utiliserai bien en live et en répéte par exemple... Cela m'éviterait de me trimbaler un lourd ampli guitare, mon dos et mes articulations, à 50 ans et de bonnes poussières, ne sont plus ce qu'ils étaient...

De toute façon, le premier aperçu que j'aurais du matos, à sa sortie de boite, sera le son quasi-brut qui sort de mon ampli de puissance + mon baffle Marshall (par exemple), non déformé par le SM57. Et là je risque d'avoir des surprises !

Donc, mon expérience réelle du produit sera complètement différente de celle que l'on peut avoir en écoutant les exemples audio, à tel point que je pourrais être déçu et regretter mon achat en ligne...

C'est pour cela que je ne peux qu'être ravi que notre ami Neogeofanatic (et je te suis infiniment reconnaissant pour ton excellent test, qui tombe très bien) adopte un micro plus neutre (et stéréo en plus), qui restituera donc une expérience la plus proche possible de la réalité du produit.

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

46
Citation :
Neogeofanatic

Lui, s'il était payé à la note, il pourrait déjà prendre sa retraite ! :8O:

 

47
Metalloïd : pas certain qu'une prise avec un enregistreur Zoom soit super représentatif. M'enfin, le rédacteur le fera lors du prochain test en plus de la prise SM57 comme ça tout le monde sera content.
48

Bref, pinailleries tout ça...icon_lol.gif   SM57 ou pas,  elle est carément convaincante cette démo !
et on se rend quand même bien compte de ce qui va sortir de la boite une fois à la maison... du moins dans les grandes lignes icon_wink.gif
Merci pour ce test.

49
Salut, je réitère mes questions.
Comment sonne la pédale en crunch léger et quelles sont les réglages du tonestack intérieur ?
Peut on régler la course de gain des canaux ?
50
Je plussoie à nouveau Japy92 dans sa demande!