Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Eleven Rack
Photos
1/894
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC

Sujet quel pedalier midi ?

  • 16 réponses
  • 15 participants
  • 6 825 vues
  • 15 followers
1 quel pedalier midi ?
quel pedalier me conseillez vous vous pour piloter ce rack en live?
j'ai en gros reperé 3 modeles
roland fc 200 fc 300 ou ground control pro ?
je suis pas forcément un kador en prog midi vu que je suis en reconversion :8)je passe des lampes à ça pour les petits caf conc
merci
2
J'utilise le FCB1010 avec la prom UNO et un soft de config. Ca marche bien mais j'utilise juste les switches pour changer les presets, pas vraiment pour activer les effets un a un (mais la prom UNO supporte aussi ce mode, parrait-il).
Il y a une prom speciale, Eurekaprom qui est déja parametrée pour piloter le 11R, j'ai entendu de bon échos dessus.
Le FCB est solide, je l'utilise depuis 6 ou 7 ans, et je pilote tout mon bazar avec.
3
merci pour ta réponse je la découvre maintenant:oops::oops: j'avais un peu peur que ce truc soit un peu hard à configurer vu que suis po un kador :(((j'ai 3 sons de base et j'ai besoin d'activer soit disto soit delay..
4
Bonjour combien peux tu piloter d effets simultanement avec le pedalier rocktron midi mate sur Eleven rack?? MERCI
5
salut moi j'ai le roland fc300 et je peux changer soit un son complet, soit changer de mode et ne piloter que les effets dans le même son.
C'est le meilleur pédalier que j'ai pu tester jusque là avec l'eleven rack.
6
Risola31 : bonjour, peux tu détailler le fonctionnement de ta config eleven rack/FC300 ? En quel mode es-tu pour changer de patch, en quel mode pour activer ou désactiver les effets, et surtout comment gères-tu le fait que le FC-300 ne peut pas savoir dans quel état (activé/désactive) sont les effets au moment où un change de patch ? C'est ce dernier point qui est le plus problématique avec l'eleven rack en live selon moi.
7
Bonjour , suis intéressé par ce forum car j'ai l'intention d'acheter le Avid Eleven rack et je cherche aussi le pédalier midi pour le piloter; par exemple, est-ce qu'on a l'accordeur du eleven apparent sur l'écran du fc-300 ? Est-il assignable ?
Que pensez vous du Behringer FCB 1010 avec la version 2 d'EurekaSound ? ( à monter soi-même si j'ai bien compris ?)
8
Je possède le FC300, je pilotais l'Axe Fx II avec et il est vraiment génial.
J'imagine donc qu'avec l'Eleven Rack ca doit être sensiblement la même chose.

D'ailleurs je voulais me prendre le Line6 HD proX mais on dirait qu'il n'est pas compatible à 100% avec un pédalier MIDI standard. Du coup je regarde l'Eleven...faut juste que je vois ce que donne les reverb et delay, car chez Fractal c'était le top qualité.
9

Bonjour,

J'ai un Eleven et un pédalier midi Yamaha MFC-10 qui a les avantages suivants :

- encombrement plus réduit que le FCB

- économique en occase (on en trouve à 100€)

- sait envoyer du PC et du CC (Program Change et Control Change) simultanément et plusieurs à la fois (activer la DIST, désactiver la REVERB et activer la MOD par exemple, en un seul appui sur un switch)

- en plus de sa pédale d'expression interne, on peut y brancher quatre autres pédales d'expession, et donc commander en CC simultanément plusieurs paramètres de l'Eleven, par exemple pédale 1 le volume, pédale 2 la wha, pédale 3 le feedback d'un delay, pédale 4 la profondeur d'une reverb ou la vitesse d'une modulation etc... bref on peut tout faire ou presque, mais tout ça demande quelques connaissances en midi et un peu de programmation sur les pédaliers, comme pour tout ce type de matos.

 

Concernant l'excellente question posée plus haut sur le fait que le pédalier midi ne connait pas l'état ON/OFF de chaque effet pour un preset donné, il doit y avoir une solution, puisqu'on peut les commander en CC (0-63 : OFF / 64-127 : ON). Sur les pédaliers capables de retenir les valeurs des CC programmées pour chaque switch par défaut... Je ne l'utilise pas du tout comme ça perso, mais on peut creuser si ça interesse quelqu'un...

Marc

10
Bonjour,

avec du retard celà m'interresse , je compte acheter un eleven rack et donc le piloter via un fcb ou autre pédalier midi.
Pour info je pilote en live un pod xt via le FCB.
Je peux assigner sur un seul preset ex: leN°10 pour la wha, c'est à dire sur tous les présets de la banque 01,le contrôle de la wha.
je peux ainsi controler via 2CC on/off ( n° du cc dédié à la wha pour le pod) la wha.
Et celà pour tous les FX.
Peux t'on envisager celà pour contrôler les paramètres de l'eleven?
Dédier un effets pour tous les rigs?
Labbrune

[ Dernière édition du message le 23/12/2014 à 11:59:23 ]