Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Eleven Rack
Photos
1/894
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC

Sujet Enregistrement Eleven rack ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 879 vues
  • 3 followers
1 Enregistrement Eleven rack ?
Bouh !

J'ai un problème pour enregistrer le son de mon eleven rack :

J'aimerai avec un amis enregistrer ma guitare afin de produire une petite track bien sympathique en revanche, il utilise ableton.

Existe il une méthode afin d'enregistrer ? Puisque lui étant sur ce DAW, moi sur FL Studio/ableton.
J'aimerai que cela passe par ma carte son ou la sienne.
De plus, nous préférerions enregistrer en direct sans avoir à mettre un micro devant un baffle, ni devant du monitoring.

Merci énormément de votre aide.
2
Bonjour M111tch,

Je ne saisis pas ton problème: carte son ou DAW? Enregistrer une guitare avec 11R est on ne peut plus simple, c'est une interface audio, et il suffit de la reconnaitre dans ton daw et d'assigner tes entrées et sorties, et le tour est joué!

Mais je ne connais pas Ableton, je l'ai personnellement testé sur Nuendo, Cubase 8.5, et Pro tools (là c'est carrément auto paramétré, mais le DAW est pas donné...

Tu dois qd même avoir un onglet matériel, périphériques audio, et c'est là que tu vas choisir eleven .
Après tu devras assigner tes entrées et sorties sur les pistes (attention si tu crées une piste mono par défaut Guit/MIC, tu auras le son "dry" de ta guitare, sans les effets. Créée une piste stéréo et configure en entrée "eleven Rig" et en sortie "Master L/R", et normalement ça devrait bien se passer!

Bon courage, et si j'ai dit des âneries (connais pas ableton), n'hésitez pas à me corriger!:non:

Open pour apprendre tout ce que je peux...

3
Bonjour,
Tu peux enregistrer directement dans Audacity.
Il faut désactiver le chipset son de ta carte mère (Démarrer/Panneau de configuration/Système/Gestionnaire de périphériques/Contrôleurs audio)
Dans Audacity tu mets ta carte son (Eleven rack) en entrée et en sortie.

Le plus dur, c'est quand c'est mou