Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Eleven Rack
Photos
1/894
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC

Sujet Eleven Rack vs Universal Audio Apollo Twin X Quad

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 578 vues
  • 4 followers
1 Eleven Rack vs Universal Audio Apollo Twin X Quad
Bonsoir, j'utilise l'ELEVEN RACK comme carte son actuellement.. je travaille depuis un moment beaucoup plus souvent en interne avec des softwares, plugins... qu'avec du hardware.

Je voulais savoir si en passant à une carte Universal Audio Apollo Twin X Quad je pourrai noter une amélioration considérable de mon son tant à l'écoute en production que sur mes export/bounce de Pro Tools ( ou bien si cela sera surtout une amélioration de la conversion du son pour le traitement de mes instruments externes.)

Je n'y connais pas grand chose en carte son, convertisseurs.. je suis également intéressé par les plugins UAD vendus avec la carte mais, avant d'acheter ce nouveau matériel, je voulais m'informer sur le fait de gagner ou non de la définition sonore. Merci pour votre aide :clin:

My music on spotify : 

https://open.spotify.com/artist/5Z25AmI3C0p2YD9sXG7cN1


2
Hello,
Je n’y connais rien en électricité, je ne connais pas l’Apollo mais je t’invite à tester avant si c’est pour entrer des guitares électriques. J’ai eu pas mal de très bonnes cartes (Appogee etc...) et je trouve toujours que c’est l’entrée de l’eleven qui respecte le mieux le signal’de mes guitares et permet le mieux de faire sonner les plugins d’émulation.
Aujourd’hui je n’utilise plus son dsp
mais les guitares entrent par là ;)

[ Dernière édition du message le 04/03/2020 à 22:45:03 ]

3
Merci pour ta réponse, ce n'est pas vraiment pour la guitare que je me pose ces questions.. plutot pour le traitement du son en général...la définition de mes mixs... Si par exemple je fais un morceau uniquement avec des plug-ins, vais je entendre une difference avec une carte son comme l'Appolo par rapport à l'Eleven ? (sans prendre en compte la qualités des plug-ins du pack UAD bien sur, c'est une autre histoire)

Est ce que mes outils virtuels vont mieux sonner (mieux définis) tout simplement et être mieux convertis lorsque je rec sur une piste audio par exemple? Est ce que le traitement des bounces sera plus précis aussi..? Merci

My music on spotify : 

https://open.spotify.com/artist/5Z25AmI3C0p2YD9sXG7cN1


4
Salut Jong

je te renvoie au poste que j'ai ouvert il y a quelqus temps qui traite du meme sujet

https://fr.audiofanzine.com/materiel-audio/forums/t.685695,quelle-carte-son-pour-composition-avec-instruments-virtuels.html

Bonne musique

Laurent
5
Salut

Je réponds un peu tard mais bon...

J'ai utilisé le Eleven Rack à sa sortie, je l'ai toujours. Je ne l'utilise plus beaucoup mais je le garde.
C'est une bonne bécane pour la guitare et le PT 8 LE fourni à l'époque avec 11R est un vrai cadeau.
Faut aimer mais moi j'ai adoré.

J'ai ensuite eu la chance de pouvoir me payer une Apollo Satelitte Quad Fire Wire neuve puis une Apollo Quand Fire Wire en occasion, tellement les plug sont énormes.

Pour être passé d'une petite carte son Presonus à 11R puis ensuite à un PT HD (en occasion aussi hein) et sur Cubase avec Apollo, la différence est à mon sens flagrante entre la Presonus/11R et 11R/Apollo.

Les preamp de l'Apollo sont excellents je trouve, pour instruments ou micro. Et le rendu très propre, aéré, clair, nuancé et sans pitié avec les erreurs. Très "pro".

Les plug sont vraiment très bons et ça sonne terrible. C'est pas donné mais on sait pourquoi quand on écoute.
Après il faut le reste aussi. Le PC qui tourne, le casque, les moniteurs, les câbles, etc...

Voili voilou :clin: