close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Simulateurs d'amplis/baffles guitare en racks
Matériel Simulateurs d'amplis/baffles guitare en racks {{currentManName}}swap_horiz Avidswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

besoin aide sur panne d'un eleven rack - forum Avid Eleven Rack

Bonjour,
J'ai mon eleven rack qui me fait des siennes.
Electronicien de profession et donc compétent pour le réparer seul, j'ai fait une demande à AVID de schéma de l'appareil ou ne serait-ce que des références de deux composants qui ont marqués au noir et dont la valeur n'est plus lisible.

L'un d'entre vous pourrait il prendre 5min pour ouvrir son appareil et me renseigner sur le code écrit sur les deux résistances?

il s'agit des résistances R164 et R15https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/avid-eleven-rack-3131817.jpg
2 entourées sur la photo jointe au message.

Merci pour votre aide
Tu crois qu'AVID vont t'envoyer le schéma ? Je ne suis pas optimiste et j'espère me tromper.
Reste a espérer qu'un membre ayant cet ampli et n'ayant pas peur de l'ouvrir réponde

Bonne chance.

Mise a jour ;

Avid
2001 Junipero Serra Boulevard,
Daly City,
CA 94014-3886 États-Unis

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/avid-eleven-rack-3132023.png
Il y a vraiment 7 vis pour retirer le couvercle supérieur et une loupe pour relever le code des résistances.. oui!! J’espère que quelqu’un me donnera cette précieuse info!!!
Les résistances sont brûlées ?

Tu sais ce qui en est la cause ?
Citation de latole :
Les résistances sont brûlées ?

Tu sais ce qui en est la cause ?

Oui celles-ci sont brûlées.
Je n’en suis pas encore à chercher la cause, mais à réunir les composants.

Viendra ensuite la recherche avec l’environnement composant reconstruit.

L’appareil s’allume et est fonctionnel, mais les sorties main outputs donnent de la bouillie.
Je sais que l’op 5532A « U25 » est hs sur un montage de test..

Pour le reste, on verra. J’en suis qu’au début!

Sans schématique ce sera difficile de chercher pour en déterminer la cause.
Citation de latole :
Sans schématique ce sera difficile de chercher pour en déterminer la cause.

Bien entendu.. mais comme toi je doute qu’avid me fournisse quoi que ce soit..
Avid semble fermé définitivement. Seulement pendant la pandémie ou pour toujours ?

Ta seule chance comme tu le sais serait de pouvoir remplacer les résistances en espérant qu'il n'y ait pas d'autres problèmes, que les résistances auraient brûlées suite à une intervention ( branchement ?) extérieur qui ne se reproduira plus.

Demande sur des forums Américains, à mon avis, tu auras plus de chance d'avoir une réponse.
1/1

Sujets les plus actifs dans "Simulateurs d'amplis/baffles guitare en racks"

Les dernières questions dans "Simulateurs d'amplis/baffles guitare en racks"