Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Eleven Rack
Photos
1/894
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC

Sujet besoin aide sur panne d'un eleven rack

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 687 vues
  • 3 followers
1 besoin aide sur panne d'un eleven rack
Bonjour,
J'ai mon eleven rack qui me fait des siennes.
Electronicien de profession et donc compétent pour le réparer seul, j'ai fait une demande à AVID de schéma de l'appareil ou ne serait-ce que des références de deux composants qui ont marqués au noir et dont la valeur n'est plus lisible.

L'un d'entre vous pourrait il prendre 5min pour ouvrir son appareil et me renseigner sur le code écrit sur les deux résistances?

il s'agit des résistances R164 et R15avid-eleven-rack-3131817.jpg
2 entourées sur la photo jointe au message.

Merci pour votre aide

JOSEF BILEK

NOUVEL ALBUM " SERENDIP "

(feat E. Truffaz, Nya, Xtatik..)

Sortie nationale le 6 Mai 2016

 

(Z Production - Inouïe Distribution)

 

 

 

2
Tu crois qu'AVID vont t'envoyer le schéma ? Je ne suis pas optimiste et j'espère me tromper.
Reste a espérer qu'un membre ayant cet ampli et n'ayant pas peur de l'ouvrir réponde

Bonne chance.

Mise a jour ;

Avid
2001 Junipero Serra Boulevard,
Daly City,
CA 94014-3886 États-Unis

avid-eleven-rack-3132023.png

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 22:13:09 ]

3
Il y a vraiment 7 vis pour retirer le couvercle supérieur et une loupe pour relever le code des résistances.. oui!! J’espère que quelqu’un me donnera cette précieuse info!!!

JOSEF BILEK

NOUVEL ALBUM " SERENDIP "

(feat E. Truffaz, Nya, Xtatik..)

Sortie nationale le 6 Mai 2016

 

(Z Production - Inouïe Distribution)

 

 

 

4
Les résistances sont brûlées ?

Tu sais ce qui en est la cause ?
5
Citation de latole :
Les résistances sont brûlées ?

Tu sais ce qui en est la cause ?


Oui celles-ci sont brûlées.
Je n’en suis pas encore à chercher la cause, mais à réunir les composants.

Viendra ensuite la recherche avec l’environnement composant reconstruit.

L’appareil s’allume et est fonctionnel, mais les sorties main outputs donnent de la bouillie.
Je sais que l’op 5532A « U25 » est hs sur un montage de test..

Pour le reste, on verra. J’en suis qu’au début!

JOSEF BILEK

NOUVEL ALBUM " SERENDIP "

(feat E. Truffaz, Nya, Xtatik..)

Sortie nationale le 6 Mai 2016

 

(Z Production - Inouïe Distribution)

 

 

 

6
Sans schématique ce sera difficile de chercher pour en déterminer la cause.
7
Citation de latole :
Sans schématique ce sera difficile de chercher pour en déterminer la cause.


Bien entendu.. mais comme toi je doute qu’avid me fournisse quoi que ce soit..

JOSEF BILEK

NOUVEL ALBUM " SERENDIP "

(feat E. Truffaz, Nya, Xtatik..)

Sortie nationale le 6 Mai 2016

 

(Z Production - Inouïe Distribution)

 

 

 

8
Avid semble fermé définitivement. Seulement pendant la pandémie ou pour toujours ?

Ta seule chance comme tu le sais serait de pouvoir remplacer les résistances en espérant qu'il n'y ait pas d'autres problèmes, que les résistances auraient brûlées suite à une intervention ( branchement ?) extérieur qui ne se reproduira plus.

Demande sur des forums Américains, à mon avis, tu auras plus de chance d'avoir une réponse.
9
bonjour

Je crois que j'ai le même probleme que toi, mon Eleven rack est branché sur table de mixage et hier j'ai senti une odeur de brulé justement provenant de la table, en fait, j'ai fait une fausse manip, j'ai allumé l'alimentation phantom de la table (pour les micros les 48 v) et je pense que ça a cramé les sorties MAIN OUT de l'éleven depuis j'ai très peu de signal qui sort de l'éleven rack et surtout avec beaucoup de bruit de fond, la sortie casque fonctionne (il me reste cette solution ) dans la notice , ils disent justement de faire attention:

"Soyez prudent lorsque vous reliez les sorties Main à des périphériques (tels que des consoles) qui délivrent une alimentation fantôme 48 V sur la connexion. Nous vous recommandons de vous assurer que l'alimentation fantôme 48 V est désactivée sur ces périphériques avant de connecter votre Eleven Rack "

Je l'ai donc ouvert , je vois qu'il y a un circuit intégré qui a chauffé et une de ces résistances que tu mentionne qui à une sale tronche
je les ai mesuréeshttps:// , je trouve :
R152 : 68,5 ohm
R164 : 51,4 ohm

Avais tu réussi à réparer ?

cdt
10
4094637.jpg
4094640.jpg
4094643.jpg
4094646.jpg