Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1071
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet connection avec un preamp externe?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 673 vues
  • 4 followers
1 connection avec un preamp externe?
bonjours, voilà que pour ma basse je me suis acheter un DARKGLASS B7K, un preamp pour la bass, un genre d'OD.
Je poste parce que je suis pas sûr d'utiliser mon preamp de facon optimal.
voilà comment je fais:
output 1 dans le preamp, output preamp dans mic line de ma carte de son.
j'ai essayé de trouve de l'information à ce sujet et voilà c'est tous ce que j'ai trouvé mais je comprend totalement rien;
Citation :
To route a separate device signal through the Axe-Fx and add effects to it, apart from the guitar signal:
Connect the external gear to Input 2 and Output 2.
Add a Feedback Send block to a separate row. Then a FXL block with effect blocks after it. Then a Send block.
This routing makes the Input 2 signal enter the grid (FXL) and get processed.
The Send block then sends the signal back to Return, where it enters FXL again, this time to get sent to Out 2.

est ce la bonne facon de faire?... si oui, pouvez vous m'expliquer comment vraiment faire ma connection et ma chaîne parce que j'y arrive tout simplement pas.
merci bcp!!!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

2
Citation :
est ce la bonne facon de faire?


Non.

Tu dois insérer ton preamp dans la chaine des effets avec le bloc EFFECTS LOOP.

Regarde le manuel ici :
https://www.g66.eu/images/Manuals/Axe-Fx-II_Manual_FR.pdf

Branche ton preamp comme à la page 20 (3.4.4 : La boucle d'effet de l'Axe-fx) :
INPUT preamp dans FX SEND de l'Axe
OUTPUT preamp dans FX RETURN de l'Axe
OUTPUT1 L+R dans le IN de ta carte son. Tu peux aussi brancher en USB, ce qui reviendra au même.

Ensuite, quand tu créés un préset, tu insères un bloc FX LOOP dans ta chaîne en considérant que ce bloc EST ton preamp.

Voir page 65 du manuel pour l'utilisation du FX LOOP :clin:

Vérifies aussi tes paramètres d'entrée/sortie (page 134-135) du menu I/O pour être sûr de ce que tu veux avoir.

Bon courage.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 22/03/2014 à 21:06:25 ]

3
un gros merci! c'était très bien expliqué!! ;)

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

4
Salut,

Toujours pas de son je pense que ça vient de l I/o mais j ai beau changer le mode l output 2 rien n y fait je ne comprends pas ce que je dois mettre a ce niveau ! Tous les branchements sont bien réalisés et le fx loop créé mais aucun son ne sort

Hell please !
Merci
Aurelien
5
Mets une capture d’écran de ta chaîne d’effets depuis Axe-edit si tu peux, ce sera plus simple pour t’aider car y’a bcp d’endroits où tu as pu oublier un truc à régler mais je ne vois rien d’insurmontable ;)

Tu peux détailler tes branchements aussi?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 09:25:02 ]

6
bonjour je cherche également à brancher un préampli externe sur l'axe fx en sachant que je suis sur le modèle standart afin de voir si il y a une différence, d'avance merci.