Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx III
Photos
1/178
Fractal Audio Systems Axe-Fx III
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Fractal Audio annonce la sortie d'Axe-FX version 3

  • 121 réponses
  • 33 participants
  • 22 209 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : Fractal Audio annonce la sortie d'Axe-FX version 3
Fractal Audio Systems Axe-Fx III
Le fameux processeur d’effets et simulateurs d’amplis revient dans une version plus puissante que jamais.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Oui, mais le FXII est désormais "vintage", ce qui devrait faire monter la cote ;)
32
Puis c'est bien connu, tout ce qui est "vintage" sonnent forcément mieux... :-D

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

33
Salut tout le monde !
visiblement une crise de GAS généralisée s'annonce ! ^^
En tant que possesseur de la version II mark II, je sais que jamais je ne serai limité par le nombre de presets (386), ni par le nombre d'amplis / baffles / effets ... en bidouillant on arrive toujours à quelque chose de très satisfaisant.
Je ne suis pas persuadé qu'il y ait un quelconque gain à switcher du II au III ...
En terme de qualité de fabrication les précédentes versions ont fait leur preuve. Là s'il est effectivement produit en Chine, perso je mets un petit bémol sur la fiabilité dans le temps... Et dans l'absolu, ce n'est jamais une très bonne idée de se jeter à corps perdu sur un produit à sa sortie, il est plus sage et prudent d'attendre d'avoir un peu de feedback (idem pour les voitures, téléphones, consoles etc ...)
Il y a souvent des produits qui sortent sur le marché un peu trop vite et quelques détails peuvent générer des problèmes qui font rager! ce n'est certainement pas le cas chez Fractal (et je l'espère ^^), mais au vu du prix, on peut se laisser le temps de la réflexion... et laisser mûrir l'envie de se le procurer ^^ !
Bon GAS à tous
34
Pas sur que beaucoup d'utilsateurs du IIxXL+ sautent aussi le pas.
Le III ne revolutione rien pour l'instant. Tout le monde attend une reel evolution pour les cab,
les Ir etant le maillon faible.

UDA semble avoir trouve la reponses avec son OX.

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 23:42:13 ]

35
Les input 1 et 2 en XLR à l'arrière sont-elles préamplifiées ?
Peut-on brancher un micro de chant direct dedans sans préamp ?
36
Pour moi ce sont des entrées lignes. Quand c'est un niveau 'MIC', c'est toujours indiqué, et là ils n'en parlent pas du tout. Ce n'est pas la vocation de l'appareil de toute façon, et donc oui, pour moi, il faut un préampli pour avoir un niveau ligne utilisable par l'AxeFx.
De toute façon, cela me parait bien mieux de pouvoir régler son micro avec un préampli dédié (à lampes idéalement). Un bon préampli de ce type coûte déjà la moitié du prix d'un AxeFx, alors bon, faut pas demander la lune non plus...
Mais le mieux est de le demander à Fractal Audio directement, ou à G66. Nous , on n'en en sait pas plus que ce qui écrit sur les feuilles de présentation

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 18:48:44 ]

37
Neeeed !!!

Sinon pour le monsieur qui vient de recevoir son xl+, oui la sagesse serait de dire "rend le direct" car les prix chutent et les occaz' explosent partout sur le net...
...En sachant tout de même que c'est pas dispo avant mars aux US, et je ne sais pas qd en europe... La liste d'attente est déjà en ligne sur g66, voilà voilà... donc un printemps qui s'annonce long si tu fais ce choix !

Chris.

38
Citation de scalpascalpa :
Pour moi ce sont des entrées lignes. Quand c'est un niveau 'MIC', c'est toujours indiqué, et là ils n'en parlent pas du tout. Ce n'est pas la vocation de l'appareil de toute façon, et donc oui, pour moi, il faut un préampli pour avoir un niveau ligne utilisable par l'AxeFx.
De toute façon, cela me parait bien mieux de pouvoir régler son micro avec un préampli dédié (à lampes idéalement). Un bon préampli de ce type coûte déjà la moitié du prix d'un AxeFx, alors bon, faut pas demander la lune non plus...
Mais le mieux est de le demander à Fractal Audio directement, ou à G66. Nous , on n'en en sait pas plus que ce qui écrit sur les feuilles de présentation


Merci pour ta réponse.
Pour ce qui est du préampli à "lampe" pour le micro cela me semble être la même chose que pour une guitare,
tu émules des préampli/ampli à lampe, avec du numérique.
Donc avec un préamp suffisamment droit comme tu en trouves sur certaines cartes son cela doit faire l'affaire, après le tonematch peut faire le reste. Evidemment ce ne sera jamais pareil que le vrai préampli à lampe ...
mais pas pire que pour les guitares que l'on branche sur l'axe et qui sont préamplifiées avant le préamp de l'axe.
Il y a des guitaristes qui chantent en même temps qu'ils grattent, faut y penser :o:.

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 21:34:51 ]

39
La voix, ça reste un peu spécial. Tu auras toujours besoin d'un DE-ESSEUR par exemple, que tu vas vouloir placer assez tôt dans ton traitement. Ton préampli (s'il est bien) te l'offre, pas l'AxeFX.
Les puristes te diront aussi qu'une lampe vieillit aussi en fonction de celui qui l'utilise. Certaines attaques, fréquences, sont sollicitées plus que d'autres (parce que chaque voix est très différente) et la lampe va sonner différement avec le temps. J'imagine, intuitivement, que ce phénomène est bien plus flagrant avec une voix qu'avec une guitare. L'axeFX ne pourra jamais retranscrire le vieillissement progressif d'une lampe, car les lampes simulées 'n’apprennent' pas, ne vieillissent pas. Bref, je pense vraiment que pour une voix, on ne peut/doit pas se passer d'un vrai bon préampli.
De toute façon, y'a pas de commutateur +48V pour les micros statiques, ce qui coupe court au débat.

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 21:46:48 ]

40
Ça ne coupe pas forcement court au débat.
Je pensais plus à une utilisation live.
Au-delà des éventuels IR de préamp, les effets sont intéressant pour le live,
surtout pour les guitaristes/chanteur dans mon genre.