Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx III
Photos
1/178
Fractal Audio Systems Axe-Fx III
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Fractal Audio annonce la sortie d'Axe-FX version 3

  • 121 réponses
  • 33 participants
  • 22 151 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : Fractal Audio annonce la sortie d'Axe-FX version 3
Fractal Audio Systems Axe-Fx III
Le fameux processeur d’effets et simulateurs d’amplis revient dans une version plus puissante que jamais.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de scalpascalpa :
L'axeFX ne pourra jamais retranscrire le vieillissement progressif d'une lampe, car les lampes simulées 'n’apprennent' pas, ne vieillissent pas.


icon_facepalm.gif

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

42
Citation de Spidouz :
icon_facepalm.gif

Va falloir que tu t'expliques là. Tu ne vas pas me faire croire que tu crois que les lampes ne vieillissent pas ?

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 14/02/2018 à 18:56:22 ]

43
Citation de azertyvince :
Au-delà des éventuels IR de préamp, les effets sont intéressant pour le live,
surtout pour les guitaristes/chanteur dans mon genre.

Oui, je suis tout à fait d'accord et suis dans le même cas que toi. Mais j'ai bien peur que le préampli reste incontournable, ce qui n'est pas à voir comme quelque chose de négatif. J'aime bien (perso) garder sous la main des boutons physiques pour régler mon gain, ma compression et l'adapter en temps réel à la salle ou aux condition sonores. Dès lors, utiliser les effets de l'AxeFX type Chorus, Reverb, Delay, je dis oui à 200 %, ça évite l'achat et le déplacement d'autres racks...

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 14/02/2018 à 18:55:50 ]

44
Ben moi je pense pas que si fractal simule les lampes qui s usent ça peut être un plus du moment que tu as trouvé un son qui te plaît non ? Me lampes sur mon ampli il y a une période de rodage chiante et le bon son que tu aimes et puis elle sonnent de plus en plus mal et ensuite tu passes à la banque pour en racheter d autre avec un résultat hasardeux... :-) merde je préfère figer un bon patch pour avoir un son stable, fiable, et sans me faire chier :-) mais si tu préfère galère et payer des lampe chaque 2 ans ben cool ... ;-)

[ Dernière édition du message le 14/02/2018 à 19:07:33 ]

45
OK avec toi pour une guitare. Pour le chant, ce n'est plus exactement la même donne, c'est beaucoup plus subtil. Mais on pourrait en écrire des kilomètres la-dessus, tellement le sujet est subjectif. Cela dit, une lampe (chant) dure beaucoup plus que deux ans (heureusement)

J'fais des tubes avec des tubes ;)

46
Citation de scalpascalpa :
Cela dit, une lampe (chant) dure beaucoup plus que deux ans (heureusement)


Si on l'utilise 1h par semaine... peut-être.
Mais au studio on changeait la lampe du C800g tous les 4 à 6 mois. Peut-être qu'elles n'avaient juste pas "appris" à la bonne école... :-D

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

47
Très drôle ^^. Oui, je parle bien sur d'une utilisation home-studio, pas pro, car c'est la grosse majorité des cas d'utilisation finalement

J'fais des tubes avec des tubes ;)

48
C'est pas faux que le matos dit de "puriste" est souvent juste utilisé par des amateurs dans leur chambre (souvent par ignorance et inexpérience) alors que les Pros eux savent ce qu'il en est et sont donc déjà passé à d'autres solutions. Personnellement, je ne voudrais pas revenir à un enregistreur à bande 2" avec une console analogique SSL et de l'outboard gear... pour rien au monde je n'échangerai mon DAW et mes plugins!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

49
50
Hello,

J'ai eu l'Axe FX Ultra, puis je suis passé au II dès sa sortie. Super machine si on accepte le compromis qu'il représente. Je m'en sers à la maison au casque pour bosser, en répète et sur scène (en pub). Avec le pédalier associé, c'est une machine de guerre dont on utilise 10 % des possibilités.

Pour moi l'annonce du III est due aux raisons suivantes :

1 - Relancer les ventes. Il faut bien donner envie aux possesseurs du II de repasser à la caisse.
2 - La fin de la disponibilité des processeurs Tigershark. Il fallait bien basculer sur une autre plateforme pour continuer à fabriquer.

Au final, on a quoi ?

1 - Une machine bien plus puissante certes.
2 - Mais les algos de simus d'amplis sont les mêmes. Ce qui veut dire que dans un premier temps, ça sonnera comme un II.
3 - Il va falloir attendre 10 mises à jour pour que la puissance soit exploitée. Pour faire quoi de plus ? Mettre 50 effets en chaîne alors qu'on peut déjà en mettre 20 ? Bah...
4 - On a aussi le fait qu'il faut changer de pédalier et que le nouveau semble bien moins puissant que le MFC-101.
5 - Un meilleur affichage. Mais ça ne m'a jamais gêné dans le sens où je fais tous mes réglages à partir de l'excellent éditeur.

En résumé, je dirai qu'un arrivant passera forcément sur le III. Pour les possesseurs d'un II, pas sûr qu'il y ait beaucoup à gagner à faire l'update.

De mon côté, je garde mon II car j'ai pas fini d'en exploiter les possibilité.