Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx III
Photos
1/178
Fractal Audio Systems Axe-Fx III
8/10

Sujet Helix / Axe 3

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 096 vues
  • 2 followers
1 Helix / Axe 3

Salut à tous, je ne souhaites en aucun cas lancer de polémique, mais s'aggissant juste du resultat final, c' est a dire le son ...

j'ai beau ecouter et ecouter les presets du AXE partout sur le net, ca r je ne l'ai évidement pas, et quand je met ca face a mon Hélix chargé avec des réponses ownhammer, bha je n'entend pas de différence de qualité, a peine des différences de couleur dans la modélisation des mêmes amplis sur l'un ou l'autre, tout cela se règlant très souvent par une bonne eq ...

Apres comme le disait Redled, faire des présets, bha c'est un métier ( en exagérent un peu ) mais y'a du vrai la dedans ...
Une certaien habitude du triturage de bestiole et d'essais en tout genre , quand c'est maitrisé ca change tout . 

pendnat le test les gars disaient que direct le AC 30 boost sonnait, je crois que c'est surtout la dessus que l'axe a été bon, donner tout de suite a manger aux guitaristes sans se prendre la tête.. LA PREMIERE IMPRESSION !

Bref j'ai beau trituré mon HElix dans tous les sens , et y'a de quoi s'occuper tant les possibilité sont grandes, et je  ne mettrai pas forcément 1500 de plu spour ce qu'offre l'AXE 3, pou moi le GAP n'est pas assez grand. 

Quad il s'agit de faire un son sur ce genre de bête, amon avis c'est la guitare , les cable et la construction du preset qui changent la donne plus que la bécanne ( a gamme de prix egale ou presque ) .

Bye

 

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

2
Pour établir un véritable comparatif, il n’y a pas de mystère. Cela doit être très méthodique.

Ca passe par l’enregistrement de plusieurs « pistes brutes » d’un même guitare (une piste rythmique, une piste solo, une piste picking, . . .) et de faire les passer en boucle soit dans l’axe soit dans l’Helix. Ces deux équipements devront être branchés dans les mêmes écoutes (FRFR de préférences), au même endroit.
Évidement les presets devront être travaillés sur la même base . . .
Tout cela suppose un travail considérable et un temps tout aussi conséquent.
Essayer de comparer un AXE FX avec des sons issus de youtube (voir soundcloud au mieux . . .) avec l’HELIX avec une écoute en direct n’a pas de sens. Sur youtube, on voit de tout, le pire et le meilleur pour les deux machines.

La clé dans cette histoire, c’est de bien connaitre son matos. Si tu es satisfait de ton Hélix, restes-y. Tu gagneras du temps pour jouer et te faire plaisir avec ton instrument. On passe tellement de temps à tweaker qu’on en oublie parfois de jouer . . .

Il faut aussi toujours garder en tête que le mieux est l’ennemi du bien.

Alors, oui, c'est vrai, certains présets d'usine de l'axe III sont géniaux, mais tous ne le sont pas. Beaucoup ne sont absolument pas adaptés aux micros de ma guitare.