Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/561
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Sujet [OFFICIAL] News et mises à jour.

  • 75 réponses
  • 11 participants
  • 14 327 vues
  • 12 followers
1 [OFFICIAL] News et mises à jour.
P'tit lu all...

La régularité importante avec laquelle Cliff, le créateur de Fractal Audio Systems et inventeur de l'AXE-FX nous gratifie de son travail de mise à jour et d'updates implique une récurrence dans les news propre à saturer un peu l'information.

Pour faciliter la transmission de ces informations qui n'intéressent à priori que les utilisateurs et les personnes qui envisagent d'acheter un AXE-FX Standard ou Ultra, il a été convenu avec le stAFf que les propositions de news rédigées depuis le forum de l'une ou l'autre des deux versions de l'AXE-FX ne seraient plus validées en tant que "News" qu'en cas d'information d'importance majeure. Les propositions de news moins importantes (et les autres aussi d'ailleurs) seront donc relayées par le biais de ce topic uniquement.

Aussi, si vous avez un news à proposer, vous avez deux possibilités:
  • La poster directement dans ce sujet (nous l'éditerons en conséquence le cas échéant)
  • Passer par l'icône "NEWS > Proposer une news", et le stAFf se chargera soit de valider, soit de déplacer le contenu de votre proposition ici selon le degrés d'importance de l'info



  • Ainsi, merci de respecter une règle simple concernant ce sujet particulier:
    NE POSTER ICI RIEN D'AUTRE QUE DES NEWS CONCERNANT L'APPAREIL (Mise à jour, marketing, nouveaux produits liés à l'AXE-FX, etc...).
    Si vous désirez discuter d'une des informations postées ici, merci de créer un nouveau sujet afin de conserver son rôle exclusivement informatif à ce thread.

    Pour être tenu informé de chaque nouvel ajout à ce topic, il vous suffit d'utiliser la fonction "Surveiller ce sujet" dont le lien se trouve juste en bas de cette page (sous l'icône d'imprimante), ou, de vous abonner à ce mailing-forum auquel cas vous recevrez également les mails générés par les autres sujets de ce forum.

    Merci de votre compréhension, et bonnes news à tous!!!

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    Afficher le premier post
    41
    Nouvelle version 9.01 immédiatement suivi du correctif 9.02 en ligne.
    Je reviens éditer ce post plus tard pour la traduc du release notes.

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    42
    On peut installer la 9.02 directement ou bien faut il faire 9.01 et 9.02 ensuite ?
    43
    Bonjour,

    On peut installer la 9.02 directement sans installer la 9.01. Elle prend les deux en compte.

    [ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 10:39:59 ]

    44
    45
    Il parait que c'est encore une sacrée MAJ bave Vivement mardi que je retrouve mon Axe !
    46
    Bonjour

    Qui peut me donner le lien de la mise à jour 9.02 ?
    Merci d'avance.
    47
    48
    Citation de Release_notes :

    NOTE: Ce micro-logiciel peut modifier le son de vos presets. Après upgrade, vous devriez donc vérifier qu'ils sonnent bien comme vous le souhaitez.



    Simulations d'ampli de puissance retravaillées et modélise l'inductance de la bobine du HP et l'interaction avec le transformateur/tubes de puissance. Le résultat le plus net est que tout les modèles d'ampli sont plus “chimier” (ndt: M'oui, et???) en général.

     

    Citation de Xrist04, membre du forum officiel FAS a gentiment donné une traduction de ce terme. Merci Xrist04 :
    Traduit en français, ça signifie «carilloner», ou bien «faire sonner comme une cloche».

     



    Les paramètres Thump et Warmth dans les blocs AMP sont maintenant à zéro par défaut.



    Ajout du modèle d'ampli “CarolAnn OD2” basé sur l'ampli OD2 créé par Alan Phillips de Carol-Ann Amplifiers, LLC.



    Modèle d'ampli “Tweed” totalement retravaillé. Depuis que cette modélisation est basée sur un Deluxe Reverb '65, le nom à changé pour “Deluxe Verb”.



    Modélisation “Jr, Blues” retravaillée.



    Quelques petits réglages apportés aux modélisations “Blues”, “Brownface”, et “Blackface”. Le modèle “Blackface” s'appelle maintenant “Double Verb” et le modèle “Blues” devient “59 Bassguy”.



    Modélisations CAE+ Rhy et Ld retravaillées en corrélation avec l'exemplaire utilisé par Peter Frampton.



    Algorithme de la fonction “Bright Cap” ré-écrit pour prendre en considération le point d'insertion de la capacité dans les circuits, soit, en série plutôt que capacité soudée sur le potard lui-même. Cela affecte les modélisations Soldano, Recto, CAE, Fryette, et PVH 5150.



    Réduction de la consommation CPU par le bloc Amp.



    Ajout d'une modélisation “BB Pre” basée sur la pédale BB Premp de chez Xotic dans le bloc Drive (ndt: MIAAAAAM!!! :op).



    Améliorations du bloc Compressor:

    • Modification du type de détection RMS en True-RMS pour le mode Studio
    • Ajout d'une fonction “d'anticipation” minimisant les plops sur des taux de compression élevés. Le taux peut être réglé dans le premier onglet du bloc Compressor.
    • Ajout d'un mode “AUTO”. Lorsqu'il est activé, l'attaque et le relâchement sont automatiquement modifiés en fonction du programme. Les contrôles d'Attack et de Release affectent l'autre à l'opposé. Une attaque au minimum règle ainsi le relâchement au maximum et inversement. (ndt: A vérifier car je n'ai pas mon Ultra à dispo pour vérifier que je ne me plante pas dans la traduc' vu que le texte d'origine n'est pas des plus explicites)
    • Ajout d'un mode de détection “RMS+Peak”. Dans ce mode, le détecteur fonctionne comme un détecteur RMS standard mais il alterne automatiquement avec le mode Peak sur les attaques plus violentes.
    • Algorithme du mode Pedal modifié. Le choix du mode de détection a été supprimé car il n'avait plus de raison d'être dans ce mode.
    • Augmentation du niveau maximum de compression dans le mode Pedal

     

    Meilleur réalisme de l'algorithme Spring dans le bloc Reverb.

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    49
    Correctif 9.02 sorti dans les 48H qui ont suivi la 9.01:
    Citation :
    Correction d'un problème d'accumulation DC (ndt.: composante continue?) avec le filtre de l'Amp Drive

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    50