Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/561
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Sujet [OFFICIAL] News et mises à jour.

  • 75 réponses
  • 11 participants
  • 14 345 vues
  • 12 followers
1 [OFFICIAL] News et mises à jour.
P'tit lu all...

La régularité importante avec laquelle Cliff, le créateur de Fractal Audio Systems et inventeur de l'AXE-FX nous gratifie de son travail de mise à jour et d'updates implique une récurrence dans les news propre à saturer un peu l'information.

Pour faciliter la transmission de ces informations qui n'intéressent à priori que les utilisateurs et les personnes qui envisagent d'acheter un AXE-FX Standard ou Ultra, il a été convenu avec le stAFf que les propositions de news rédigées depuis le forum de l'une ou l'autre des deux versions de l'AXE-FX ne seraient plus validées en tant que "News" qu'en cas d'information d'importance majeure. Les propositions de news moins importantes (et les autres aussi d'ailleurs) seront donc relayées par le biais de ce topic uniquement.

Aussi, si vous avez un news à proposer, vous avez deux possibilités:
  • La poster directement dans ce sujet (nous l'éditerons en conséquence le cas échéant)
  • Passer par l'icône "NEWS > Proposer une news", et le stAFf se chargera soit de valider, soit de déplacer le contenu de votre proposition ici selon le degrés d'importance de l'info



  • Ainsi, merci de respecter une règle simple concernant ce sujet particulier:
    NE POSTER ICI RIEN D'AUTRE QUE DES NEWS CONCERNANT L'APPAREIL (Mise à jour, marketing, nouveaux produits liés à l'AXE-FX, etc...).
    Si vous désirez discuter d'une des informations postées ici, merci de créer un nouveau sujet afin de conserver son rôle exclusivement informatif à ce thread.

    Pour être tenu informé de chaque nouvel ajout à ce topic, il vous suffit d'utiliser la fonction "Surveiller ce sujet" dont le lien se trouve juste en bas de cette page (sous l'icône d'imprimante), ou, de vous abonner à ce mailing-forum auquel cas vous recevrez également les mails générés par les autres sujets de ce forum.

    Merci de votre compréhension, et bonnes news à tous!!!

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    Afficher le premier post
    61
    Citation de : Misty-Dog
    Les avis dix verges sur une version plunig. Selon les sources, c'est soit hors de question à cause du piratage, soit prévu effectivement, soit prévu mais avec du hardware associé genre Pro Tools. Va savoir...

    En effet, ce qui "prévu" c'est une interface audio USB 2 canaux (mais prévue 8 canaux pour des évolutions futures ...) qui déverrouillera le plugin et lui permettra de fonctionner.
    Le but de Cliff est de recréer "exactement" les mêmes sensations qu'avec son propre Axe-Fx mais à partir d'une station audio-numérique (ordinateur + logiciel), cad, même niveau d'entrée notamment qu'en étant branché directement dans l'Axe-Fx. 
    Par contre pas de nouvelles pour la sortie ...
    En priorité, les déclinaison des amplis Atomic FR et le pédalier MFC-101 (avant l'été si tout va bien).

    Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

    [ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 11:26:43 ]

    62
    Intéressant. J'espère qu'il sera aussi prévu un tarif préférentiel pour les possesseurs d'Axe Fx
    63
    Il est là le 9.03, avec notamment le fameux "convecteur temporel" pour ceux qui préfèrent les sons high gain du firmware 9.00 (modification du Tranformer match, divisé maintenant en 2 réglages), le modèle Carol Ann revisité et le Citrus, un Orange RockerVerb 50 bave

    Pour ruiner votre dimanche, c'est là : http://www.fractalaudio.com/Documents/Version9_00/ Plus d'info dans les release notes.

    [ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 21:34:02 ]

    64

    Attention, il semblerait que ce firmware ait quelques soucis, on est plusieurs sur le forum Fractal a avoir des "bad checksum" à la toute fin de la MAJ alors que d'habitude tout est OK. Re-re-retéléchargement du firmware, upload avec Send SX/Midi OX/Axe Edit sans succès même avec le débit le plus lent possible, rien n'y fait.

    Heureusement ça n'empêche pas l'Axe de fonctionner... en 9.02.

    65
    C'est bizarre, j'ai eu exactement le m^m problème, lors du passage en 9.01.
    Ca passait pas via mon interface MOTU MidiExpressXR USB et divers softs style Cubase/Axe-Edit/Axe-FX Editor (l'ancien éditeur de Lars)/Midi OX/Send SX. Il m'a suffit de passer par ma vieille MidiSport 4x4 pour régler le problème dès le premier essais.


    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    66
    Bon, pour moi, finalement le problème était autre : TC Electronic a ENCORE foiré ses nouveaux drivers, en réinstallant l'ancienne version ça a marché du premier coup. Mais du coup, j'ai pas vraiment eu le temps de tester les nouveautés.
    67
    B'soir t'le monde,
    cela ma l'air bien compliqué cette affaire de MAJ...

    Perso je crois que je vais changer d'interface MIDI, visiblememnt ça ne marche pas avec ma Prodipe.

    A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d’emmerdeurs est le seul qui n’ait jamais baissé.
    68
    C'est pas compliqué en fait, il faut juste faire attention à son interface MIDI et ne surtout pas mettre à jour ses pilotes foireux TC Electronic mrgreen

    Mais il faut bien avouer qu'un port USB aurait été le bienvenu.
    69

    C'est clair que pour le prix, un port USB aurit été le bienvenue...peut être pour une nouvelle version
    A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d’emmerdeurs est le seul qui n’ait jamais baissé.
    70
    La nouvelle version faut pas l'attendre avant quelques temps (lire années), le DSP de l'Axe FX est encore un des tous meilleurs sur le marché, il n'y aurait aucun gain en rendu. L'équipe Fractal est assez claire là-dessus.

    Bah, le midi, une fois que tu as le bon setup, c'est leeeeeent mais ça marche bravo