Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/561
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Sujet PROBLEME PEDALE EXPRESSION BOSS EV5 sur axe fx ultra

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 588 vues
  • 6 followers
1 PROBLEME PEDALE EXPRESSION BOSS EV5 sur axe fx ultra


SLT A TOUS

je n'arrive pas a configure ma pedale d'expression pour me servire de la wha wha

je vais dans I/O MENU PEDAL

dans ctrl je met dans external 1 (pedal2)

mais sur mes preset la wha wha est tjs en bypass

j'ai du mal a comprendre de truc

svp quelqu'un pourrai m'aider en me donnent la marche a suivre

merci enormement

 

2

Tu as déjà eu la réponse sur un autre forum  mrgreen

3

 

oui mais j'ai rien compris

comme d'hab en faite

4

C'est où la réponse que t'as pas compris?

Ca nous permettra au moins de juger du niveau de difficulté de la réponse et donc de ton niveau de lacunes.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Sur guitariste.com, sur le thread de l'Axe...

6
Salut bonjovi, as tu assigné le modifier de la wha au ctrl external 1 ? Le modifier est il lui même assigné dans le bloc wha ? Autre chose: le cc par défaut de la wha dans l'axe et il me semble juste pour le bypass de la wha et pas pour le contrôle de l'expression de celle ci ... Il me semble.
7

Je viens de relire ta question, c'est pourtant pas sorcier...

 

Allez, pas à pas, mais essaie de comprendre...

  1. Connecte ta pédale d'expression à l'entrée PEDAL 1
  2. I/O
  3. Onglet PEDAL
  4. Pour "PEDAL 1 TYPE" vérifie que le choix est bien "CONTINUOUS"
  5. M^m menu (I/O) passe à l'onglet CTRL
  6. Descend jusqu'à voir apparaître les champs EXTERNAL 1 à 8
  7. Place le curseur sur EXTERNAL 1
  8. Pour cet EXTERNAL 1, choisi PEDAL 1
  9. LAYOUT: Tu arrive dans la matrice du patch que tu avais préalablement sélectionné pour y ajouter un bloc WAH
  10. Place le bloc Wah à l'emplacement de ton choix. J'espère que tu as compris comment réaliser cette partie, parce que sinon, franchement, on est pas dans la merde... ;)
  11. Bloc WAH sélectionné, appuie sur EDIT
  12. Là, tu vois normalement apparaître l'onglet BASIC
  13. Déplace le curseur sur le potard de droite nommé FREQ
  14. Appuie une fois sur ENTER, ce qui t'amène sur la fenêtre dite "MODIFIER" qui est le centre névralgique de toute assignation quel que soit le paramètre à piloter. Or, j'imagine que c'est dans ce coin là que tu n'as pas compris certaines choses. Donc, un conseil, intéresse toi sérieusement à cette fenêtre car outre le fait que c'est elle qui sert à assigner un contrôleur à un paramètre, c'est aussi elle qui permet de modifier le comportement du paramètre en fonction de la course du contrôleur et c'est aussi elle qui permet par exemple à ta Wah de s'activer ou se désactiver automatiquement en fonction de la position de ta pédale d'expression. Donc, NÉVRALGIQUE!!!
  15. Dans le premier champ nommé SOURCE, sélectionne EXTERNAL 1
  16. Si tu veux modifier la courbe de réponse de ta pédale d'expression, cherche le compromis qui te convient le mieux en jonglant avec les paramètres START, MID, END, SLOPE, SCALE, OFFSET et DAMPING. Normalement, tu devrais comprendre par toi m^m en quoi chacun consiste rien qu'en voyant la courbe X/Y changer de forme
  17. Pour finir, tu peux faire en sorte que la WAH s'active automatiquement dès que ta pédale d'expression quitte sa position 100% ou 0%. Si tu veux un tel comportement, c'est avec les paramètres AUTOENG et OFF VAL que tu dois jongler. Par exemple, en réglant OFF VAL à 95%, tu devras placer ta pédale d'expression enfoncée à fond côté orteils pour que la WAH se désactive d'elle m^m. Ainsi, dès que tu relèvera les orteils, la WAH s'activera. Le comportement inverse intervient en réglant OFF VAL à 5%. Le paramètre AUTOENG laisse le choix entre 3 vitesse de désactivation de l'effet: SLOW, MED, et FAST. Avec Slow, l'effet met plus longtemps à se bypasser après que la pédale d'expression ait atteint la position réglée sur OFF VAL, alors qu'avec FAST, le bypass est quasiment instantané.

A toi de suivre à la lettre ce que je viens d'écrire, et si tu pige toujours pas, ben... Je peux éventuellement de filer mon adresse IRL pour que tu m'envoie ton Axe, et en retour, je te renvoie... je sais pas moi... un POD 2 SL tout chromé, ça te dit? ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
9

SUPER MERCI BEAUCOUP

ca marche nikel je te dit merci pour ton aide

mais sur des perests que l'on ma filer il y a un bloc wha wha qui est en pontillés et il est en by passed

comment descative le by passed?

apres promis je vous embete plus

encore merci

10

icon_wink.gif

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France