Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/561
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Sujet Sifflements et parasites sonores, problème de masse?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 389 vues
  • 2 followers
1 Sifflements et parasites sonores, problème de masse?
Bonjour,
Je rencontre quelque problèmes de parasites sonores avec mon Axe fx ultra que ce soit à la guitare comme à la basse (sifflements) , pas forcément à très haut gain, des fois c'est carrément la radio que je capte. Le noise gate aide mais n'élimine pas le problème. J'ai eu un autre axe fx ultra et l'axe fx 2 par le passé et je ne me souviens pas avoir eu de tels soucis.
Y a t'il un composant connu pour poser problème à ce niveau sur l'axe?
Est ce qu'un stabilisateur de tension type Furmann peut éliminer ce type de désagrément?
2
Je ne connais pas ce type d"appareil mais si cet appareil ne produit pas le bruit en n'ayant rien de branché ( confirme svp ) c'est que ça provient probablement de ce que tu branches,
Vérifie les câbles entre la guitare et l'appareil.
Essaie guitare direct, aucun pédale d'effet

Un stabilisateur de tension ne règlerait rien, le problème ne viens pas de la tension au mur
3
J'essaierai sans rien brancher dessus mais bon j'ai le même type de guitares que quand je jouais sur mon ancien ultra et sur l'axe 2, cad ESP horizon et une basse de luthier maintenant... du matos plutôt sérieux.
Et je joue tout le temps avec la guitare ou la basse en direct dans l'axe fx.
Peut être une mauvaise multi prise?
4
Qu'est-ce que tu utilises ? Et qu'est-ce que c'est une multiprise pour guitare vers ampli.

Des accessoires "non conformes " entre la guitare et l'ampli peuvent être la cause

5
Ahah, je parle de la multi prise sur laquelle je branche mon axe fx ^^
6
Citation de Guigui3** :
Ahah, je parle de la multi prise sur laquelle je branche mon axe fx ^^


Prise murale alors .
Ma réponse de tantôt concernant la prise murale incluait tout ce qui va vers le fil électrique de l'ampli ; ça n'a aucun lien ni rapport.