Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/561
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Sujet L'Axe Ultra toujours competitif en 2020?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 840 vues
  • 4 followers
1 L'Axe Ultra toujours competitif en 2020?
Je compte me prendre un preamp a modelisation de tres bonne qualite, mais je ne peux pas mettre 2500 euro dans un Ax III.J'ai ete impressione par les sons de l'Ultra sur Youtube et j'aimerais savoir comment il se situe par rapport a la concurrence, Helix, Headrush, Kemper etc... Ce qui m'importe avant tout est la qualite des sons, pour le reste, on s'adapte.
2
Bonjour,
Même combat que yjr, j'aimerai aussi savoir s'il est obsolète? si certains nouveaux patchs sont adaptables?
Bien amicalement
Philippe

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

3
Je ne le conseillerais pas, l'AxeFx II est beaucoup moins dépassé.
Quant aux presets récents (si tu parles de l'AxeFx III) non ils ne sont pas du tout adaptables sur Ultra.
Ils sont déjà difficilement adaptables sur le II
4
Hello,

On devient difficiles ;) Quand on a eu l'Ultra, on a souvent adoré cette machine. Je l'ai utilisée des années avant de passer au II. Alors, bien sûr, le II est plus évolué en termes de simu. Mais ça dépend aussi de tes attentes. Si elles sont "modestes", ça vaut peut-être le coup d'en essayer un. Ca te permettrait d'entrer dans le monde Fractal Audio à moindres frais. Mais si tu peux choper un II, c'est quand même mieux, il y a encore des mises à jour proposées de temps en temps...

5
Merci Meantime pour ta réponse,
Il y a quand même de bons sons sur l'Ultra sans pour autant rechercher les derniers ajouts, car quand il était sorti c'était le top qu'est ce qui change? l'attaque la définition dynamisme?
Merci
Philippe

Edit, Merci Misty

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 11:10:47 ]

6
Tout est relatif, disons que si tu sais ce que tu fais tu pourras le faire bien sonner l'ultra, mais pour un débutant je pense que ça va être difficile...
7
Citation de Meantime :
Tout est relatif, disons que si tu sais ce que tu fais tu pourras le faire bien sonner l'ultra, mais pour un débutant je pense que ça va être difficile...
Hélas non je suis une quiche en programmation si les sons de bases sont bons je peux éventuellement les retoucher un peu avec un logiciel adapté mais voilà c'est tout. En fait ce que je recherche ce sont des sons typés comme U2, Police etc... quelques sons clairs et disto de base (+chorus + réverb) c'est tout, de quoi jouer en live (pas de studio)

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

8
Ce sont des sons assez faciles à programmer. Amp > Cab > Delay > Reberb. Voire compression en amont. Vu tes besoins, un Ultra pourrait très bien faire l'affaire.
9
Citation de Misty-Dog :
Ce sont des sons assez faciles à programmer. Amp > Cab > Delay > Reberb. Voire compression en amont. Vu tes besoins, un Ultra pourrait très bien faire l'affaire.
Ok merci pour ces précisions.
Existe t il une banque de sons dédiée à l'ultra? j'ai cherché mais pas trouvé mais je ne lis pas l'anglais hélas

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 20:34:18 ]

10