Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD Pro X
Photos
1/212
Line 6 POD HD Pro X

Sujet Quel poweramp pour le pod HD pro x?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 142 vues
  • 5 followers
1 Quel poweramp pour le pod HD pro x?
Bonjour,

Alors je m'explique, Je vais faire l'acquisition d'un pod HD pro X courant de la semaine et souhaiterai le coupler à un poweramp rackable dans le but de faire exclusivement du live avec.

Je joue exclusivement du Hardcore/ Hardcore melodic, voir du djent par moment donc cherche un son qui soit tranchant/précis. j'aimerai savoir quel poweramp mettre avec? Je joue actuellement sur une tête Orange et aimerai garder se coté "chaud" des lampes que le pod ne reproduira pas de base (on va pas se mentir :p ).

J'ai pour idée de partir sur un engl 840/50 ou un mesa boogie fifty/fifty (l'ancienne version faute de budget), mais je voit aussi des critiques pas trop mauvaise sur le koch atr 4502. quelqu'un à t'il dèja utilisé un de ces ampli de puissance? y a-t-il un autre modèle dans un budget inférieur à 1000 euros qui m'aurait échappé?

Pour résumé je recherche un poweramp assez puissant, précis et à lampe de préférence. des conseils?
2
Marshall 9200 du lourd dans tout les sens du terme...
3
Je l'ai branché sur un Marshall EL84. J'aime bien.
J'avais avant un préampli Marshall JMP1 qui sonnait bien dans les sons clairs (sinon sons vraiment trop fouillis et difficile à régler).
Sur certains presets en son clair en poussant bien les Eq et les Présences, il y a un effet "neutre" qui fait que ça sonne comme un Mesa. Curieux.

Edit un an plus tard : j'ai changé d'avis et ai réinstallé mon vieux JMP1 parce que le EL84 colore trop le son. Du coup, les sons mode acoustique du Line6 deviennent ceux de guitares électriques.

Du coup je l'ai branché en entrée de table et ça le fait mieux. On dispose alors de toute la palette sonore.

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 12:19:32 ]

4
Je l’utilise avec un Brunetti silver bullet et ça dégomme !
5
Je l'utilise avec un ampli de sono QSC RMX 2450 (de 2003. Toujours impeccable et ne bronche pas) et une paire d'enceinte Electro Voice SX300 (idem, de 2003) : De la balle et que du bonheur !!!!

Bon c'est sûr! Il faut mettre le budget et je n'ai pas payé moins de 1 000 Euros (bien au contraire) cet équipement pour pouvoir y jouer dessus avec le POD HD PRO X. A l'époque je possédais le 1er POD PRO en rack, ça arrachait bien même avec cette première mouture de modélisation.

Pour vous donner un aperçu de ce que ça balance, je vous invite à écouter sur scène ce que ça diffuse. Voici la vidéo avec mes potes en janvier 2018.
Je parle du son, pour la musique c'est autre chose (vous savez, les goûts et les couleurs...).



Sinon joyeuses fêtes de fin d'année à tous.

Phil

[ Dernière édition du message le 23/12/2020 à 10:48:44 ]