Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD
Photos
1/204
Line 6 POD HD

Sujet Pod HD sans ampli

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 625 vues
  • 5 followers
1 Pod HD sans ampli
Hello,

Est il possible de jouer avec le POD HD en live sans ampli ?

Sinon quel genre de machine me conseillez vous ?
(J'en ai marre de trimballer mon vox de 32 kg)

Merci d'avance pour vos avis.
Nico
2
Salut. Oui tu peux jouer en direct sono avec un pod hd. Tu as pas mal de solutions disponibles pour ca. Il te suffit d'avoir un preamp et une simulation de hp.
Il existe différents formats (pedale, tete ou rack) qui peuvent aller de 200 à 3000€.
Dans les premier prix, tu as le pod hd 500 ou l'eleven rack.
Un peu plus haut de gamme, le headrush, le helix ou le gt1000. Et dans le haut de gamme, le kemper ou l'axe fx. Perso, j'utilise un helix lt et j'en suis très satisfait. C'est realiste (en live, quasi impossible de faire la difference avec un vrai ampli), complet et relativement ergonomique.

[ Dernière édition du message le 10/03/2019 à 22:42:18 ]

3
Merci pour ta réponse gwayivan,
j'ai cru comprendre que le pod hd ne se fabrique plus au final. (je ne l'ai pas malheureusement)
4

Dans les tout petits prix, il y a aussi le Zoom G1on (ou son successeur, le G1Four) qui permettent de faire ça.

5
chez zoom c'est pas plutôt un multi effet ? (dans ce cas l'ampli est nécessaire)
6

Ce sont des multi-effets mais qui font aussi simulateurs d'ampli et de HP. On peut les brancher directement dans la table de mixage.

Le son n'a pas la même qualité que celui de modèles 10 ou 20 fois plus coûteux, mais pour travailler à la maison, pour répéter, pour un boeuf, voire même pour un petit concert, ça marche vraiment bien.

7
Le Pod a une émulation de hp, de toutes manières. Après, il faut penser au retour de scène.

 

8
Salut
Si on utilise le pod comme un ampli en direct sono avec un jolie clean et en amont des distorsion ( doc station lucy drive et Jekyll Hyde) ça sonne? ¿???????
Philoo