Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet POD X3 et micro, comment ça marche ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 575 vues
  • 5 followers
1 POD X3 et micro, comment ça marche ?
Bonjour à tous,

Ce post est un peu "l'audio pour les nuls" alors tout d'abord je vous remercie pour l'aide que vous apporterez à la buse que je suis ! :oops:

J'ai un POD x3 que j'ai utilisé, jusqu'ici, ben exclusivement pour jouer de la guitare et de la basse, jusque là c'est normal. Mais la bestiole permet aussi d'enregistrer de la voix, et là ça coince.

J'ai un micro AUDIO TECHNICA AT2020 https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CE8QFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.audiofanzine.com%2Fmicrophone-statique-transistor%2Faudio-technica%2FAT2020%2Favis%2F&ei=nAkFUe_nCYuChQe-vYDgDw&usg=AFQjCNHBp1eeovnnwWcolaS4WqrJKf3r7A&sig2=PkSk--EOQ6FIPPoNRs3a3Q&bvm=bv.41524429,d.d2k&cad=rjt
et je voudrais bien l'utiliser avec le POD, or quand je le fais, tout ce que je recueille c'est du souffle, pas le moindre début de commencement de son de voix.

Je pensais naïvement que c'était comme pour la gratte : tu branches et tu joues !
Mais ya peut-être des subtilités genre alim-fantôme ou bouton/potard à enclencher que je maîtrise pas du tout.
Comme je n'y connais absolument rien en micro voix, quelqu'un pourrait-il (avec des mots simples ! :D:) comment faire pour me servir des potentialités du POD pour l'enregistrement des voix.

Merci d'avance ! ;)
2
Cher Zurbaran,

cela reclame quelques reglages... mais le plus simple est de partir d'un preset. Acces aux banques a partir du bouton gauche sous l'ecran et de choisir la banque PAIRS ou Vocals. Ensuite on edite et on choisit les simulations que l'on veut.

Si ca ne marche pas c'est que l'on a oublié quelque chose d'evident...
3
C'est un statique, et me semble qui'l n'y a pas d'alim phantom sur le pod, donc tu as peu de chances de le faire marcher sans une alimentation entre les deux ! Ou alors mets le pod en insert...

Phonema (Prog metal sci-fi) !

4
Merci pour vos réponses.

Je suis effectivement pari des presets et je n'ai récolté que du souffle, sûrement du fait qu'il n'y a pas d'alim fantome (j'étais persuadé qu'il y n avait une !)
Pourriez-vous m'expiquer comment ça s'utilise ? POD => Alim => micro ?

[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 00:35:58 ]

5
Tu dois mettre un boitier comme ça entre le micro et le pod :

http://www.bbeam.com/PRINT_V/alimentation_phantom_48V_1micro.php

Phonema (Prog metal sci-fi) !

6
L'alim c'est la même que celle des pédales de disto ?
7
Heuuuh, déjà, sachant que toutes les pédales de disto vont pas utiliser les mêmes alims... c'est dur à répondre xD Mais je pense qu'un truc comme ça doit venir avec sa propre alim.

Phonema (Prog metal sci-fi) !

8
Une alimentation fantôme fournie du 48 V, non pas du 9 ou 12V par exemple.
9
Ah je pensais qu'il parlait du transfo qu'il fallait brancher pour alimenter l'alimentation << sinon oui, c'est du 48 V mais de toute façon le circuit n'a rien à voir avec une alimentation standard vu que ça passe par le XLR...

Phonema (Prog metal sci-fi) !

10