Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et avec un disto devant?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 584 vues
  • 2 followers
1 Et avec un disto devant?
Bonjour,

Je recherche un petit ampli/casque avec une entrée MP3 qui tiendrait dans la poche de ma housse de guitare pour pouvoir bosser tranquillement quand je suis en déplacement ou en vacances.
J'ai vu que cette petite boite pourrait éventuellement combler mes attentes, mais j'aurais voulu savoir comment il se comportait avec une disto devant les amplis proposés (paramétré en son clean)?
Peut on bypasser les amplis et garder uniquement la simu de HP?
La simu de HP est elle la même que la PALMER THE JUNCTION?

Merci pour votre aide!!

A+

Para
2
Bonjour Para,

Citation :
comment il se comportait avec une disto devant les amplis proposés (paramétré en son clean)?

Il se comporte comme un ampli ou un préampli. Disto no problem!

Citation :
Peut on bypasser les amplis et garder uniquement la simu de HP?

Non ce n'est pas possible. Tu peux bypasser les amplis + simu, alors le Pocket Amp se comporte comme une DI.

Citation :
La simu de HP est elle la même que la PALMER THE JUNCTION?

Non! La PDI09 est dotée de filtres passifs. Le Pocket Amp a un filtre actif.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Cheers!
3
Merci pour ta réponse, et c'est cool d'avoir directement une réponse de Palmer!!:bravo:

Concernant l'entrée MP3, y a t'il un volume réglable indépendant ou le volume est il fixe?
Je ne sais pas si je suis clair, en faite, je voudrais savoir si sur l'entrée MP3 il y a une réserve de volume suffisante pour pouvoir entendre son MP3 même lorsque que la guitare est poussée à fond?

Et si je peux encore abuser, c'est quoi la réelle différence entre un filtre Actif et Passif?

Merci d'avance pour tes précisions,

A+

Para
4
Bonjour Monsieur Paraplouc,
Citation :
Concernant l'entrée MP3, y a t'il un volume réglable indépendant ou le volume est il fixe?

Pas de réglage de volume pour l'entrée MP3, tu dois régler le volume direct sur le lecteur MP3.

Citation :
Et si je peux encore abuser, c'est quoi la réelle différence entre un filtre Actif et Passif?

Les filtres passifs sont la plupart du temps plus compliqués à réaliser et plus doux - ils agissent de manière un peu plus subtil que les filtres actifs. Les filtres actifs ont besoin d'une alimentation électrique et peuvent provoquer plus de souffle dans le signal.

Cheers!
5
Merci pour ta réponse!