Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Palmer Pocket Amp
Photos
1/114

Sujet Souffle

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 628 vues
  • 2 followers
1 Souffle
Je viens d’acquérir ce petit préamp, ça sera mon ami idéal pour enregistrement ou jeu au casque.
Je l'utilise uniquement en son clair en fin de chaine sur mon PB, le tout alimenter avec une alim Cioks DC10.
Mon souci est au niveau du souffle, même en son clair celui ci est bien présent. Mon alim est plutôt de bonne qualité et je ne souhaite pas mettre de pile car la pédale reste à demeure sur mon PB; y a t'il quelque-chose à faire pour éviter d'avoir ce souffle? Avez vous le même souci?
Merci
2
c est quoi ton PB? et l'alim correspond aux exigences de la Palmer?
jamais eu aucun souffle avec ça!
3
http://www.palmer-germany.com/mi/fr/PW-9-V-Bloc-Secteur-Standard-9-V-PW9V.htm
Sinon je l'utilise avec des piles au casque , sur ampli ou direct line o souflle;
4
J'ai une alim Ciock DC10
608730CioksDC10.jpg
Je suis sur la position 9v en 400mA. Je n'ai aucun souci lorsque la pédale n'est pas activé (heureusement) mais dès que le drive est activé j'ai du souffle, si je baisse les aigus au max j'en ai pratiquement plus mais difficile d'avoir un son sans aigu. Avec la pile j'ai le même souci.
Quand je regarde les différents avis certains en parlent, alors est ce que cela peut venir de certaines séries?
Sinon la pédale est sympa, pour le souffle peut être que je suis trop exigent
5
Voici mon PB
22828920131105185702.jpg

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 07:41:02 ]

6
ça fait beaucoup de pédales et beaucoup de cables. étant donné que chaque pédale et chaque cable apporte sa dose de souffle, ça s'additionne. enfin pire. ça se multiplie comme quand plusieurs personnes parlent chantent ou crient simultanément (cf les débats merdiques de la radio et de la télé, les concerts, les pas de portes où les gens fument)
L'autre problème peut venir de tes micros; les micros soufflent et parfois qq micros doublecheaps ou mal cablés
l'incompatiblité entre tes pédales qui chacune génére du souffle à la suivante et les distos en premier lieu
si tu branches ta guitare dans le palmer, tu as le même souffle? si non, vois la chaine de tes effets; si oui , vois si tu as le même souffle avec une autre pédale disto. et là, ce sera soit tes micros, soit tes cablages internes qui sont passables pour qq pédales ou amplis et pas pour d'autres., hélas
il faut savoir aussi qu, un signal faible amplifié génére forcément bcp de souffle, donc tu peux augmenter ton signal dés le début de chaîne
mon ibanez, micros ibanez, branché direct dans la palmer =o souffle avec yellow cable
7
je m'aperçois que tu as 2 distos , la palmer et la fullbore metal, donc là, obligé d avoir du souffle et ça aussi, vu sur guitarist "Ce que tu entends, c'est pas du souffle, le souffle c'est "des électrons qui galopent dans des éléments actifs", cad des ampli, préampli, effets en tous genre.
Tu entends de la ronflette, qui provient d'un circuit trop sensible aux parasites.
Donc oui évidemment tu as un problème dans ton câblage, une masse qui n'est pas pas là, vraisemblablement.
Et si tu veux blinder quelque chose sur ta guitare, ben désolé, mais c'est en priorité la cavité des potentiomètres.""
8
Je te remercie de ton retour et de ton aide. Pour faire simple, niveau matos j'ai une Godin avec micro SP Custom, mes cables sont des planet wave sans soudure et mon ampli un FX amps. Bref rien de tous ça génèrent du souffle, avec le rajout du Palmer rien ne change mais dès que j'active l'effet ça souffle, j'en conclus que cela proviens de la pédale, peut être le câblage de mes micros mais cela voudrait dire que la Palmer est plus sensible que les autres (pour info la fullbore metal est équipé d'un noise gate du coup elle est très silencieuse).
Je dois refaire l’électronique de ma guitare et je verrai si y a du changement sinon j'ouvrirai la Palmer pour vérifier les masses
9
Micros simple alors?
donc déjà normal d avoir du souffle Il faut les blinder et encore...
le noise gate enlève plutôt la ronflette
et oui c 'est possible qu avec certains matos, ça déconne
j avais une metal zone: excellente sur un ampli laney à lampes combo; super beau son!
sur du marshall, :non::(((:fache::furieux::x:
la fullbore est vraiment bien, j en ai une
tu peux toujours ajouté un noise gate genre decimator après la palmer, mais à mon avis ça changera rien
tiens moi au courant
dailleurs ça peut intéresser pas mal de gens
mais pourquoi as tu la palmer+ la fullbore?
10
Ma godin est en HH splitable et en simple ou en double pas de changement
La palmer ne me sert pas en disto; quoique j'ai testé les sons et elle possède des sons sympa. L'achat de cette pédale me sert uniquement pour jouer au casque avec mon PB, faire des prises son sur mon PC ou d'ampli quand j'ai la flemme de prendre le mien en répète. Donc l'utilisation est uniquement en son clair même si je m'amuse un peu avec la palette sonore qu'elle propose.
La Fullbore est démoniaque et j'adore cette pédale mais elle est pas très polyvalente.