Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Vinyl
Photos
1/3
iZotope Vinyl

Simulateur de bande/vinyle de la marque iZotope

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Un sacré coup de jeune pour Vinyl d'iZotope

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 730 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Un sacré coup de jeune pour Vinyl d'iZotope
nophoto_thumb1.gif
Vinyl a été le premier plug-in d'iZotope, et il s'offre aujourd'hui une nouvelle interface pour s'adapter à l'environnement graphique de la marque.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sympa la mise à jour :)
Manque juste UNE chose: l'accélération ! On a le ralentissement, dommage de ne pas avoir le démarrage.
Mais vu le prix ;)
3
Personnellement je préfère l'ancienne interface, je la trouve plus sympa.
4
Citation de PhiBee :
Manque juste UNE chose: l'accélération ! On a le ralentissement, dommage de ne pas avoir le démarrage.Mais vu le prix ;)
Tu connais le Wavesfactory Cassette Transport ?
5
Oui, mais c’est une k7 ;)
6
Tu l'as essayé ? Je n'entends pas de cassette ni pour démarrer ni pour arrêter la lecture. J'ai l'impression qu'ils ont appelé le plugin Cassette Transport pour mieux faire le lien (et pousser la vente) avec leur VST Cassette.
Autre fonctionnalité très pratique du Cassette Transport, la possibilité de synchroniser les "fondus de démarrage et d'arrêt" au tempo. Gain de temps assuré si on veut rester calé sur un nombre de BPM précis et/ou constant.
7
Oui je l’ai, et ça le fait. Je faisais juste une remarque sur cette fonction manquante du plugin izotope. Comme dit, vu le prix, on va pas râler !
J’aurais bien vu une étape « pose du diamant et démarrage ». Ça reste une niche certes, mais aurait été sympa.

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 23:37:04 ]

8
Citation de PhiBee :
Sympa la mise à jour :)
Manque juste UNE chose: l'accélération ! On a le ralentissement, dommage de ne pas avoir le démarrage.
Mais vu le prix ;)


Tout comme le Waves Abbey Road Vinyl ! Sauf que lui est payant et celui d'Izotope est gratuit.

En parlant de Wavesfactory (pas le même éditeur que Waves tout court), en plus de cassette qui lui est payant et simule une k7, cassette transport lui est "gratuit" et se contente entres guillemets de faire du stop & start ou inversement :clin:

https://www.wavesfactory.com/free-audio-plugins/cassette-transport/

cassette-transport.png
9
x
Hors sujet :
Merci! Je ne connaissais pas Cassette Transport! Je l'ai donc essayé mais le Tape Start ne m'a pas convaincu; il n'a pas l'air tellement synchro avec le bpm (je parle de la montée en tonalité qui caractérise cette effet). Le VPS Tape Stop de Vengeance Sound (qui fait aussi le Start au tempo) a d'ailleurs le même problème.


[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 14:17:33 ]

10
Citation de Ynoxo :
x
Hors sujet :
Merci! Je ne connaissais pas Cassette Transport! Je l'ai donc essayé mais le Tape Start ne m'a pas convaincu; il n'a pas l'air tellement synchro avec le bpm (je parle de la montée en tonalité qui caractérise cette effet). Le VPS Tape Stop de Vengeance Sound (qui fait aussi le Start au tempo) a d'ailleurs le même problème.


x
Hors sujet :
De rien, ça fait toujours plaisir d'avoir un sympathique retour, (si rare par les temps qui court) :bravo:
Je me demande si le soft "cassette transport" n'a pas besoin du paramètre de compensation de délai, comme on peut trouver cette option dans Cubase par exemple ?

Lien explicatif ci-dessous :
https://steinberg.help/cubase_pro_artist/v9.5/fr/cubase_nuendo/topics/vst_instruments/vst_instruments_constrain_delay_compensation_c.html



[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 14:43:08 ]