Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Digital VTM Virtual Tape Machines
Photos
1/30
Slate Digital VTM Virtual Tape Machines

Sujet Plusieurs pistes ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 283 vues
  • 4 followers
1 Plusieurs pistes ?
Salut,
Est-ce qu'on peut l'utiliser sur plusieurs pistes en même temps ?
Merci
2
Salut,la réponse à ta question est oui car contrairement à ses concurrents d'autres marques le vtm simule en réalité 2 types de studer, un 16 pistes 2 pouces et un deux pistes 1/2 pouce. Donc pour retrouver le son des enregistrements analogiques des bandes magnétiques, tu dois insérer un vtm en mode 2 pouces sur chacune de tes pistes sur le premier insert et, sur le bus master, un vtm en mode 1/2 pouce sur le dernier insert mais avant un limiteur. Du fait que le vtm engendre une certaine latence tu ne peux les utiliser qu'au moment du mixage ou si tu utilise le direct monitoring.

Peace
3
Ok super merci.
Si j'ai bien compris le VTM n'est pas un compresseur alors ?
C'est quoi la différence entre un limiteur et un compresseur ?
Merci
4
Le vtm n'est pas un compresseur à proprement parlé mais une modélisation de magnétophone analogique. J'ai eu la chance de pouvoir utiliser certaines de ces machines et notamment le studer a800 et effectivement contrairement au numérique ou on ne peux pas dépasser le 0db on tapait souvent avec des pics à 6 db ce qui avait pour résultat d'engendrer une saturation douce et une légère compression du signal agréable à l'oreille. En ce qui concerne la différence entre un compresseur et un limiteur, le compresseur va réduire ton signal d'un certain pourcentage (ration) au delà d'un seuil ( Threshold)que tu définis. Le limiteur va empêcher le signal de dépasser un certain seuil. (Tu trouveras sur le net des tonnes d'infos et tuto sur le fonctionnement des différents types de compresseurs et limiteurs)

Peace
5
Salut je me trompe peut être mais ce n'est pas plutôt vtm en mode 16 pistes pour les pistes individuelles et le 2 pistes pour le master ?
6
Citation de bolodoi :
Salut je me trompe peut être mais ce n'est pas plutôt vtm en mode 16 pistes pour les pistes individuelles et le 2 pistes pour le master ?


Oui, c'est plutôt de cette manière. Selon le manuel du VTM.