Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Ampex ATR-102
Photos
1/13
Universal Audio Ampex ATR-102

Simulateur de bande/vinyle de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Prix public US : $349 incl. VAT

Sujet Alors...heureux?

  • 56 réponses
  • 10 participants
  • 3 870 vues
  • 12 followers
1 Alors...heureux?
Y a t-il des heureux utilisateurs?
Avant sa sortie, je lorgnais sur l'A800!
Ce plug est apparemment exellent pour le mastering, peut-il aussi remplacer l'A800 au niveau du mixage?
J'ai pas l'impression, d'apres la video UA et les anciens du metiers, ils serait plutot complementaires...
Je vais devoir me prendre les 2, et c'est le compte en banque qui va :(((

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 21:45:06 ]

2
Flag
3
et, il y aurat il quelqun qui proposerai de passer un de mes mix ou l'autre dans le beau plugin?
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
4
pourquoi n' utilises tu pas la version démo de 15 jours ?

j' ai testé, après un petit moment d' excitation je me suis rendu compte qu' avec le pultec + 1176 + precision limiter j' arrivais à un résultat plus convainquant. Mais j' ai juste testé uniquement sur mon dernier projet.

[ Dernière édition du message le 05/03/2012 à 19:00:59 ]

5
isma. alors Studer, Ampex ou… Les deux? Tes impressions sont les bienvenues si jamais tu as craqué pour l'un ou l'autre. Période de promos, les fauves sont lâchés! :-D

 

 

 

6
personne ne signale ce bug???

Sur l'UAD ATR102, la fonction WOW/flutter est buggé en 96kHz: effets de repliement de spectre, et cadence de wow doublée alors que ça devrai pas par rapport au 48kHz,
c'est pas cool pour un plug à ce prix.
7
J'envisageais de l'acheter mais mon coupon de réduc de 50€ est arrivé à terme sans que je ne valide mon panier. Donc ce sera pour une prochaine fois. J'ai vu que tu avais abordé ce sujet à plusieurs reprises mais il faut croire que peu de personnes l'utilisent à 96Khz vu le peu de réactivité. Tu l'as signalé à UA j'imagine? Tu as eu un retour de la hotline chez eux? J'imagine que non...

 

 

 

8
L'ampex sur la piste master fait tout simplement de merveilles. Il faut rentrer dedans et le trifouiller un peu, moi j'utilise le mode repro avec un preset à moi.
C'est tout simplement bluffant !! spatialisiation du spectre, profondeur du mix et punch incomparable;
Par contre, c'est cher. Mais je referai ce choix sans aucun doute. Je dirai même que j'acheterai une boite UAD rien que pour ce plug et peut être aussi pour le studer (je l'ai moins testé). Pour les autres plug je suis moins convaincu.

Elément indispensable maintenant pour moi sur mon master, j'ai été bluffé.

[ Dernière édition du message le 28/03/2020 à 08:53:58 ]

9
je l'utilise aussi depuis un petit moment déjà,
c'est clair que sur le master, ce pourquoi il est prévu, il fait des merveilles dans la plupart des cas, le plus flagrant c'est sur la stéréo effectivement, ce n'est pas un élargissement, c'est autre chose que je ne comprend pas et c'est assez flagrant
moi aussi je l'utilise en repro, en sync je trouve que ça bousille tout, et je ne sais même pas ce que ça fait réellement, après je me pose toujours la question de savoir si il faut le mettre en dernier sur la chaîne de plug du bus master, ou en premier (ce que je fais en général), et si il faut mettre le limiter avant ou après dans le cas où on le place en dernier

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 20:35:56 ]

10
J’aurais mis le limiter en « dernier » enfin juste avant le dither dans le cas d’un transfert vers du 16 bits.