Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Ampex ATR-102
Photos
1/13
Universal Audio Ampex ATR-102

Simulateur de bande/vinyle de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Prix public US : $349 incl. VAT

Sujet Reglages ampex?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 457 vues
  • 5 followers
1 Reglages ampex?
Salut,
J'ai "hérité" de ce beau bébé via une promo d'UAD mais n'ayant jamais bossé avec ce genre de machines je ne sais pas trop qui fait quoi.... Alors oui, il y a des presets et j'ai des oreilles mais je prendrais volontiers qques conseils et explications sur l'utilisation et les reglages de ce plug!

Si une âme charitable se sent d'y accorder qques minutes je lui en serais fort reconnaissant!!!:)
2

Salut,

je ne connais pas le hardware mais, je pense, assez bien les différents paramètres du plug (le dernier sur mon mixbus de tous mes projets depuis ses débuts).

Perso je l'utilise de manière "transparente" juste pour qu'il adoucisse le mix mais sans (trop) le "déformer", il n'est pas là pour sculpter le son, cela est fait en amont (même si il y a moyen de s'amuser aussi à ce niveau là).

Que souhaites-tu faire / que ne comprends-tu pas ?

Je te répondrai, dans la mesure de mes moyens / de mon expérience.

3
Salut Delchambre et merci de répondre!:D:
Pour faire simple j'aimerais savoir comment l'ampex travaille selon les réglages/paramètres:

Quel paramètre va me permettre de gagner un peu en chaleur/rondeur? ou en clarté?
Quel paramètre va permettre de travailler la dynamique d'un mix?
Quel type de bande ou de vitesse pour quel type de son???? Quel réglage pour sonner un peu oldies ou pour rester transparent?

Je sais que c'est vaste comme sujet... En fait je pense que partager ton expérience et m'indiquer quels sont tes réglages favoris et pourquoi pourrait déja m'aider! ;)
4
Je re-up ce sujet fort intéressant :bravo:
5
6
ha ha merci, j'avais déjà vu cette vidéo en anglais, je connaissais pas cette version; la voix du gars est le futur de la synthèse vocale chez google. La passion du doublage jusqu'au bout des ongles.

"Sur ce morceau, 15ips sera parfait, quand vous réhaussez les bas-medium, et collez le mix avec la saturation"... OK OK JE FAIS CA JE FAIS CA !! :o:
7
le plug ne fonctionne pas correctement en 96kHz , notamment la fonction wow/flutter...

le pire c'est que personne ne s'en rend compte.icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 29/06/2016 à 10:09:12 ]