Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BluGuitar BluBox Speaker Emulator
Photos
1/69
BluGuitar BluBox Speaker Emulator
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du simulateur de HP BluGuitar BluBox

  • 36 réponses
  • 24 participants
  • 6 152 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Test du simulateur de HP BluGuitar BluBox
Test du simulateur de HP BluGuitar BluBox
Thomas Blug, guitariste et ingénieur électronique allemand, avait déjà fait parler de lui au fil des vingt dernières années. Mais depuis 2014, avec le lancement de sa propre marque, BluGuitar, il a su s’imposer sur le devant de la scène en proposant une gamme d’amplis, enceintes et pédales qui ont connu un succès immédiat.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
31
Put@in :8O: ça m'a donné envie d'acheter... un AMT S1!:mdr: C'est vrai que le son n'est pas strident dans les aigus (sans être pour autant étouffé) mais c'est cher face à un Mooer ou un Amplifire par ex.
Sinon le son est sympa.
32

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 09:38:46 ]

33
Purée ça donne envie :aime:, après avoir vu le sondage d'audiofanzine sur les simulateurs de baffle, je me suis acheté il y a quelques semaines une DI beringher ultra G-GI - ça coute rien du tout une 30aine d'euros et je me suis régalé a enregistrer chez moi - si vous voulez écouter ya ça :
https://santamariadeadtrip.bandcamp.com/track/keys
avec la BluGuitar ça à l'air d'être le top du top pour ce que je cherche : pas 15000 réglages on branche le pedalier et hop
34
j'ai fini par l'acheter en me disant que je le renverrai si ça n'allait pas. j'en suis bien content, du moins pour l'utilisation en home studio : guitare > pedalier > blubox > carte son > DAW. les réglages sonnent et sont tous assez différents, sans reverb c'est moins flagrant et moins beau. réglages instantanés et pas de chichi. c'est un plaisir de varier les cab sur le DAW : track rythmique crunch tweed + un track big muff reglage 4x10 pour du rock indie, ou le 2x12 + le cab marshall 1980 pour du stoner...les grains sont bien harmonieux. on peut surement avoir le meme genre de son avec du software direct dans le DAW je n'en doute pas mais je trouve cette boite bien foutue. je la testerai plus tard en live...
35
Citation de DistopIA :
Citation de Jdguit :
Salut à tous,

Qui d'entre nous, à part les ingés son (et encore, il faut voir certains...) s'y connait vraiment en placement du micro, égalisation à la table/console etc ???...


Sans doute les bons musiciens qui ont compris que le son n'est jamais aussi bon que lorsqu'il s'intègre parfaitement à l'ensemble musical dans lequel ils jouent, et qui font l'effort de comprendre leur instrument dans son ensemble, y compris dans son organologie et sa manière d'être capté.

oui, je suis d'accord avec toi, mais combien y'en a t'il finalement? j ne dis pas que personne ne sait le faire, juste que ce produit fait gagner du temps, il suffit de l'essayer en comparaison avec une repique avec micro(s), le temps de placer, choisir, tester etc...La BluBox est directe, le résultat immédiat. Tout est fait pour une simplification des manips, surtout sur scène quand il n'y a pas d'ingé son dans le coin. On est sur d'avoir un son correct en façade, enfin je trouve ;)
36
Très bonnes IR dans cette Blubox.
Je l'utilise at home ou sur scène. C'est très pratique, on choisit le rendu HP que l'on veut, on le connecte à la sono via XLR ou jack au besoin.
Plus besoin de micro en repique, un bon point pour les petits endroits, scènes etc...
On peut même la passer via un système ear monitoring ou monitoring en direct.

Il faut bien savoir que le concepteur, Thomas Blug, l'a fait pour lui au départ, car las de porter des tonnes de matos...la sonorité qui en sort en général et "calibrée" mais versatile et permet de passer d'un jazz chorus tweed, fender en tout genre, vox, fatcab, nanocab, marshall de 1965 jusque 1980, mesa boogie...en gros tous les cabs et hp de référence.

Pour moi, c'est bien et pratique, j'ai joué du Hard Rock 70 et 80, blues, même variété et "musiques actuelles" Tout passe parfaitement. Usage pro sans soucis.

Ensuite c'est comme tout matos, ça convient ou pas.

Au fait, j'utilise le Amp1 original avec ! Impeccable !
37
Citation de Anonyme :
Citation de Jdguit :
Salut à tous,

Qui d'entre nous, à part les ingés son (et encore, il faut voir certains...) s'y connait vraiment en placement du micro, égalisation à la table/console etc ???...


Sans doute les bons musiciens qui ont compris que le son n'est jamais aussi bon que lorsqu'il s'intègre parfaitement à l'ensemble musical dans lequel ils jouent, et qui font l'effort de comprendre leur instrument dans son ensemble, y compris dans son organologie et sa manière d'être capté.


Bon j'arrive après la bataille.
Ouaou quelle condescendance , les chevilles ça va sinon?
Je possède une blubox. J'adore le produit. Plug and play qui permet d'avoir un bon son sans se prendre le choux sur scène.