Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BluGuitar BluBox Speaker Emulator
Photos
1/69
BluGuitar BluBox Speaker Emulator
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du simulateur de HP BluGuitar BluBox

  • 36 réponses
  • 24 participants
  • 6 135 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Test du simulateur de HP BluGuitar BluBox
Test du simulateur de HP BluGuitar BluBox
Thomas Blug, guitariste et ingénieur électronique allemand, avait déjà fait parler de lui au fil des vingt dernières années. Mais depuis 2014, avec le lancement de sa propre marque, BluGuitar, il a su s’imposer sur le devant de la scène en proposant une gamme d’amplis, enceintes et pédales qui ont connu un succès immédiat.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Dommage qu il n y ait pas les audios sans le simulateur pour pouvoir comprendre ce qui vient de l ampli et ce qui vient du simul de HP, surtout que si je comprends bien les reglages d amplis ont varié d un exemple a l autre.

Laurent

www.heymusic.fr

3
ils ont utilise un preamp (format stomp) dans le test et non un ampli ;)

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 17:17:41 ]

4

but i don't mind

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 18:59:28 ]

5
Citation de Gam :
ils ont utilise un preamp (format stomp) dans le test et non un ampli ;)

... ce qui ne change rien a ma remarque...

Laurent

www.heymusic.fr

6
je viens d'écouter un peu les test. Ben mon cochon, si avec çà y'a pas une épidémie de GAS.... moi ça va je suis immunisé.

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Je viens d'écouter aussi, mais j'ai aimé "seulement" 4 des 16 enceintes :-D
Bon ça devrait être suffisant car en pratique je ne me vois pas en utiliser autant ;)
Le prix est très tentant, GAS à réfléchir (ça existe ça un GAS réfléchit ?)
Merci pour le test, bien écrit, mais qui pourrait être plus concis, avec le même (bon) contenu.
8
Merci pour le test ! Je serais intéressé principalement pour du jeu au casque : ça sonne comment dans cette utilisation ?

Je suis assez novice dans ces émulations, et je ne voudrais pas faire de bêtises, mais si j'ai bien compris, branché à un combo il faut une loadbox en "speaker thru" ? Ça voudrait dire que je pourrais brancher la sortie speaker de mon Fender Pro Junior ou Hot Rod Deville au "speaker in" de la BluBox, une loadbox adaptée au "speaker thru" et jouer au casque avec ma config habituelle et un rendu très correct ?!
Pour cette utilisation j'utilise actuellement la sortie casque d'une tête Blackstar HT-1 pas du tout satisfaisante dans le clean. Et je lorgnais sur la série Yamaha THR...
9
Citation de Zaiuz :
Le prix est très tentant, GAS à réfléchir (ça existe ça un GAS réfléchit ?)

oui et non. Normalement du dois l'acheter parce qu'à 90 % tu en as envie et besoin seulement à 10 %

Moi j'ai un peu réfléchi au problème. Si vraiment j'optais pour un truc qui simule 36 gamelles, j'opterais plutôt pour un Sansamp GT2.

gratte grattounette.....

de la mizic

10

C'est une entrée mono. C'est un peu dommage en fin de chaîne de pedalboard. Sinon, ça a l'air sympa.