Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Boss Waza Tube Amp Expander

  • 27 réponses
  • 20 participants
  • 5 366 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Boss Waza Tube Amp Expander
test-du-boss-waza-tube-amp-expander-2940.jpg
Les amplis à lampes qui incarnent la référence absolue en termes d’amplification guitare connaissent un retour en force depuis le début des années 2000. Les fabricants ont de nouveau développé cette technologie pour concevoir des amplis de plus petite taille à l’heure où la tendance n’est plus aux têtes 100 watts Marshall. Néanmoins, un ampli à lampes quelle que soit sa puissance, comporte quelques inconvénients en termes d’utilisation. La firme japonaise Boss apporte une solution efficace avec le Waza Tube Amp Expander qui permet d’étendre les possibilités d’un ampli à lampes pour l’utiliser à la manière d’un ampli moderne tout en en conservant les qualités sonores.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Pour l’intérêt de cette machine est de pouvoir " donner "un boucle d'effet à un ampli qui n'en a pas :bravo:

Ça ouvre des possibilités avec certains amplis :D:
3
A 1300 boules la boucle d'effet...Y'a d'autres solutions.

...non, rien....

4
Curieux de savoir ce que vaut l'ampli de puissance intégré
5
? vous êtes limités en nombre de photos ? un aperçu net de toutes les prises aurait surement été convainquant.
juste 1 photo en plus svp, le panneau ar NET...
6
aucun exemple en sons clairs....à croire que plus personne n'en utilise...:fache:
7
Citation de lephilbox :
? vous êtes limités en nombre de photos ? un aperçu net de toutes les prises aurait surement été convainquant.
juste 1 photo en plus svp, le panneau ar NET...


Il y est pourtant...

2801097.jpg
8
bizarre , chez moi non plus les photos ne s'affichaient pas .
En tout cas j'ai l'impression que le tarif a nettement baissé , il était à plus de 2200€ à sa sortie , l'année dernière .

à mon avis le fait d'utiliser un power amp transistor au lieu de la section de puissance de son ampli à lampes , comme avec un atténuateur classique , risque de poser problème , voire de causer un échec commercial .
La clientèle visée ( qui possède donc déjà des amplis haut de gamme et donc a surement déjà aussi un atténuateur ) va surement avoir un blocage psychologique à l'idée d'utiliser du transistor en section de puissance à la place de celle son " super ampli vintage mythique ".

Et puis UAD avec son OX a quand même une image de marque beaucoup plus prestigieuse et rassurante que Boss pour le home -studiste moyen , voire le professionnel : ça sent le bide à plein nez !:bravo:
9
Citation de 1802 :
aucun exemple en sons clairs....à croire que plus personne n'en utilise...:fache:


Bien d'accord avec toi, les tests d'ampli sont à plus de 80 % en overdrive... c'est insupportable, d'un autre coté très peu de gratteux développent le jeu en son clair, à part la communauté jazz. Et on le sait bien les jazzmen n'ont pas un rond... donc c'est pas eux qui vont acheter... :facepalm:
10
Citation de skarabee.nc :
A 1300 boules la boucle d'effet...Y'a d'autres solutions.


je t'écoute :)