Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mode de fonctionnement de la Red Box 5

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 885 vues
  • 2 followers
1 mode de fonctionnement de la Red Box 5
Bonsoir,

J'ai acheté un boîtier Red Box 5 (Hugues & Kettner) pour améliorer le signal de ma guitare FERNANDES Dragonfly Elite . J'alimente le boîtier grâce à l'alimentation phantom 48 V de ma carte son externe ECHO AUDIOFIRE4 . Je branche ma guitare sur l'entrée In de la Box et en sortie une fiche XLR sur l'entrée IN 1 de la carte son reliée à un IMac (Snow Leopard, version 10.6.8) et à une paire d'enceinte KRK ROKIT 6 POWERED SERIES . J'utilise par ailleurs le logiciel Logic Pro 9 et comme effets Amp Designer . Malgré l'augmentation des potards à fond , je n'obtiens pratiquement pas de signal en sons clairs, un peu plus en sons saturés . Est ce que le branchement est correct et comment faire pour obtenir un meilleur signal ? . Par ailleurs est il possible d'utiliser sur ce type de configuration un ampli PEAVEY ENVOY 110 ? (branchements, mode opératoire) . Merci d'avance pour votre aide
2
Dans ta description, tout semble correct pour ce qui est du branchement d'une DI. Celà dit, il me semblerait logique que si la red box est un simulateur HP, on branche celle ci en sortie de préampli, voire entre l'ampli et le baffle, si elle est censée remplacer le micro devant le baffle (à la manière d'un powerbrake).
Logique OK, mais je m'assurerais de ce branchement en lisant la notice utilisateur, le courant au sortir de l'ampli étant évidemment éminemment plus important qu'au sortir de la guitare...

[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 19:53:28 ]