Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Red Box Pro
Photos
1/61
Hughes & Kettner Red Box Pro

Sujet Questions diverses

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 018 vues
  • 0 follower
1 Questions diverses
Salut à tous,
Je m'intéresse à la RedBoxPro pour ces raisons:

-Pouvoir enregistrer une tête ou un ampli combo "sans le HP", directement dans ma carte son.
-Pouvoir profiter de l'étage de puissance des ampli/têtes en poussant le niveau et donc d'avoir le son des lampes aux maximum.
-La simulation HP intégrée à la redbox ne m'intéresse pas car j'ai des plug pour ça.


J'enregistre des groupes différent, donc avec des amplis différent à chaque fois, alors voici les questions que je me pose sur la RedBoxPro:

-C'est bien la sortie pour les HP que l'on connecte dans l'input ?
-Dans ce cas, de quelle impédance s'agit il (4,8 ou 16 Ohms) ?
-Pour qu'elle puissance d'ampli est faite la redbox ? (car j'enregistre souvent des amplis entre 20 & 100 Watts RMS)

Merci beaucoup pour ces infos :boire:
2
Ca peut supporter jusqu'à 250watts rms donc même avec un gros ampli basse tu peux y aller mais par contre il te faut une load boax ou un hp derrière car la red box est juste un di il faut une charge derrière pour pas petter ton apmli

une load box c'est tout con a faire si tu as besoin

et la red box ne change pas l'impédance de ta charge (donc si c'est une charge de 8ohms branche sur la sortie 8ohms de ton ampli...)
3
Désolé pour le temps de latence..

Merci beaucoup Pstcho !!
En effet je viens de trouver des schémas de Load Box et ça pas l'air d'être compliqué à construire..

Mais vu que j'enregistre beaucoup d'ampli différent (donc puissances & charges de HP différentes), j'ai l'impression qu'il va falloir que j'en construise plusieurs :nawak:

Ou alors:
-Quelqu'un à t'il un schéma (ou un modèle de loadbox pas trop cher) avec des switch pour changer de charge (4,8,16 Ohms) ?
-Pour la puissance max, si j'en fait une qui accepte 100W RMS, est ce que si je l'utilise sur une tête/ampli de 50, 30 voir 15W RMS ça va influencer sur le rendu ou pas du tout ?
Ou pire, est ce que ça ne risque pas de faire péter l'alim de la tête ? :8O:

je ne suis pas guitariste donc je me renseigne pour ne pas faire de connerie

Merci encore pour l'aide :bravo:
4
Bah pour la load box tu fais plusieurs impédances dans la même boite ca coute genre 10 ou 15e par impédance c'est pas la mort même si tu gère bien avec 2 résistances et un switch tu peux faire 3 les impédances différentes donc coût très faible

et si tu prends plus puissant ca pose pas de problème, c'est l'inverse qui risque de bousiller ton transfo de sortie (et pas 'alim)