Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ô stéréO

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 795 vues
  • 2 followers
1 Ô stéréO
Hello tous/tes.
ça va ?
cool.:bravo:


j'ai un set pour guitare qui rentre direct sono, les effets de modulations viennent d'un zoom G3X, et je me sers donc de la sortie stéréo.
mon préampli est un sans amp tri_ac.

Le tout transite par un looper digitech stéréo itou.

je voulais prendre un torpedo cab, mais le prix reste élevé et la problème du traitement stéréo est le même, j'envisage donc la petite Mooer.

Question pour ceux qui savent:
puis-je placer la radar en sortie de préampli, juste avant les effets de modul, donc entre le tri-ac et le zoom avec un résultat optimisé, ou faut-il que je prenne 2 mooers pour traiter le signal réverbéré juste avant la console ?

J'aurais tendance à dire que, dans la réalité, la réverb est un effet naturel appliqué sur le son qui sort du baffle, z'êtes d'accords hein ?
Si je fous mon ampli an fond d'une l'église, je vais l'avoir mon effet...
la logique, si logique il y a, voudrait donc que l'on mette la mooer avant le zoom, du coup cool.

Vos zavis m'intéressent...:-p

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

2
Le bouzin...mooer-radar-2205756.jpg

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

3
Je pense que c'est possible en fonction des effets que tu mets sur le G3X. Pas de disto par exemple. Que veux tu mettre comme fx ?
A essayer en pratique.

J'ai le MOOER GE200 et je met le pingpong delay et la reverb après la simu HP, éventuellement du chorus / flanger.
Les effets de filtre type wah / phaser sonnent mieux en amont (à mon goût).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Peux tu désactiver les simu HP du Triac et du G3X s'ils en ont ?
J'essayerais bien le Radar pour la stéréo justement.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 23:14:16 ]

5
Dans le zoom, que des effets temporels, pas de phaser ou autres.

Après, je ne suis pas sûr quenle tri-ac ne fasse pas double emploi puisque étant un simulateur complet...

Un point pour toi, il va falloir essayer, il n'y a que là que j'aurai la réponse.

Merci de ton message. :bravo:

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

6
Citation de willowhisper56 :
Peux tu désactiver les simu HP du Triac et du G3X s'ils en ont ?
J'essayerais bien le Radar pour la stéréo justement.


Les simus cab du zoom ne sont pas en fonction.
Mais le soucis du tri-ac est bien là lui.

Tout ceci pourrait évoluer en

1g3 pour les distos et effets pré mooer-------) mooer-------) 1 autre g3 pour les effets temporels et donc passage en stéreéo---------) console

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

7
Ouais le TRIAC, pas sûr. J'ai essayé pas mal de SANSAMP avec les Torpedo, et c'était pas idéal.
Là avec juste une ANALOG DRIVE + le GE200 je trouve ça pas mal du tout.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Je conseille fortement les distos analogiques, et l'Analog Drive à 8 circuits d'overdrive/distos différents.
Rappel de preset, full midi, 2 pedales expression, eq.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 23:22:53 ]

9
x
Hors sujet :
]Oui elle est bien cette analog, j'ai bien fait le tour du produit, et je me suis déjà fait la réflexion qu'elle devrait déjà être dans mon pb de direct.

Mais je prenais le temps car pas assez de ronds pour le torpedo.

Avec la mooer, les choses pourraient s'accélérer.[/HS

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 23:34:11 ]

10
Oui tu peux, c'est même plutôt la norme de placer la simu hp avant delay/reverb. C'est le même principe que d'ajouter un delay ou une reverb sur une prise guitare en studio.