Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet muti effet et moeer radar avis ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 484 vues
  • 5 followers
1 muti effet et moeer radar avis ?
bonjour a tous
je viens de tomber sur cette pedale mooer radar qui me semble sympa de plus je change mon matos pour
un stagepass 300 yamaha sono fr fr
hesitation multi effet entre helix lt,boss gt 100 ou mooer 200

la question est par rapport a quelques videos que j ai trouvé boss gt100 avec mooer radar
le son a l air plus orgasmique avec le radar mais je me mefie des videos youtube
cela fait pas doublon d avoir des simulations sur gt100 ou helix et de rajouté le radar
si c est vraiment le cas que c est vraiment mieux ca me sert a rien d avoir un pedalier avec des simulations pas terrbile entre guillemets
sachant que je vais pas exploiter 100 pour 100 la machine
c est jute une question de budget et de faire le bon choix avoir le bon son

merci de partagé votre avis
2
Ça ne fera pas doublon si tu n’utilise qu’un seule simul de HP à la fois.
De ce que j’ai testé le Radar donne un meilleur rendu avec un préamplificateur analogique plutôt qu’avec un multi-effets.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Salut.
Le gt 100 n'a pas de simulation de baffle à proprement parlé mais seulement un mode de sortie vers sono (qui revient à une unique simulation de baffle) donc la radar est un bon complément. Par contre, je ne vois pas son utilité avec un ge200, qui doit contenir les mêmes simulations ou avec un helix lt, qui en aura de meilleures...
4
Vu que tu charges les IR de ton choix aussi bien dans l’un que dans l’autre il n’y en a aucun qui « sonne mieux ». Si différence il y a, ce n’est pas sur un baffle FRFR, une enceinte de sono ou un monitoring abordable que tu l’apprécieras.

Ensuite c’est un choix :
- Radar, pédale miniature, alim livrée, 100e
- Helix, pédalier moyen ou grand, de 400 à 1500e
- GE200, pédalier moyen, 400e

Si tu as déjà des effets que tu apprécies alors ça ne sert à rien de prendre un multi. À moins de ne garder que lui ou d’aimer transporter l’équivalent d’un clavier 76 pour des effets.

Il n’y a pas de meilleure solution autre que celle qui te satisfera.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Citation :
Si différence il y a, ce n’est pas sur un baffle FRFR, une enceinte de sono ou un monitoring abordable que tu l’apprécieras.

C'est pas faux...

[ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 20:45:27 ]

6
Retour de vacances en etranger
Merci de vos commentaires
Je possède aucune pedales effets C est pour cela que je regarde ce qui ce fait je viens de regarder les Coms sur le gt1000
Sachant que je ne fait aucune scène peut être que un gt100 ou ge200 suffit
Donc la moeer radar serait plus efficace sur un ampli guitare que sur une enceinte frfr ?
7
Ah non, au contraire: tout ce qui est simulation de haut parleur fonctionne mieux sur une enceinte neutre que sur un ampli traditionnel.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8
Merci de ta réponse
Reste à voir en occasion si je prend gt100 ou ge 200
Pas assez d info sur le 300
Et je rajoute un radar
On arrive à un budget de 350 environ
Ou patienter et prendre un gt1000 ou hélix lt
Mais c est pas le même prix et est ce nécessaire de mettre autant si C est pour 2 ou 3 repsentations avec un autre guitariste
Et le reste du temps à la maison
9
Merci de ta réponse
Reste à voir en occasion si je prend gt100 ou ge 200
Pas assez d info sur le 300
Et je rajoute un radar
On arrive à un budget de 350 environ
Ou patienter et prendre un gt1000 ou hélix lt
Mais c est pas le même prix et est ce nécessaire de mettre autant si C est pour 2 ou 3 repsentations avec un autre guitariste
Et le reste du temps à la maison
10
C'est pas forcement une question de représentation mais il y a aussi le plaisir de jouer avec un bon son. Apres certains disent obtenir de très bon résultats avec un gt100...
Par contre, je le redis: une mooer radar avec le ge200, ça ne sert à rien puisque qu'elle est déjà "intégrée" au ge200.