Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Palmer PDI-09 pour jouer au casque ?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 3 321 vues
  • 5 followers
1 Le Palmer PDI-09 pour jouer au casque ?
Bonjour à tous !

Je vis en appartement et ai besoin de pouvoir jouer au casque régulièrement et de pouvoir m'enregistrer sans que l'ampli ne sorte de son "externes".

Je me demande donc si le Palmer PDI-09 peut être utilisé pour pouvoir jouer au casque sur un ampli à lampe (qui n'a pas forcément de sortie Line Out) n'ayant pas de prise casque ?
C'est à dire, est-il possible en reliant l'ampli au PDI et le PDI à une carte son type presonus de couper totalement le son de l'ampli afin de jouer au casque ou s'enregistrer en silence ?

Voila, j'attends vos avis d'experts avec impatience !

Merci !!
2
Le PDI09 ne se substitue pas au HP, il ne possède pas de charge sourde et il ne faut surtout pas laisser ton ampli à lampes sans être chargé (HP ou autre). Donc non, ce boitier ne te suffira pas.
Par contre il est facile de bricoler rapidement une résistance de charge pour ton ampli à brancher sur le Palmer à la place du HP.
3
Ok merci !

Du coup si j'ai une tête à lampe et que je branche le PDI entre la tête et sa baffe (comme recommandé), est-ce qu'il que le PDi peut permettre de couper le son "externe" pour s'enregistre en le reliant via un cable XLR une carte son ?
4
Citation de JOYAMO :

Du coup si j'ai une tête à lampe et que je branche le PDI entre la tête et sa baffe (comme recommandé), est-ce qu'il que le PDi peut permettre de couper le son "externe" pour s'enregistre en le reliant via un cable XLR une carte son ?


Non.

Si tu le branches, comme prévu, entre l'ampli et le HP, le son va arriver normalement au HP. Le seul avantage, c'est que tu auras en plus une sortie son pour ta carte son, mais sans couper le son d'origine. Pour avoir du son dans ce Palmer là, il faut du son dans le HP (ou remplacer le HP par un dispositif silencieux comme une loadbox ou une résistance comme le dit Phane dans le post avant)

JM

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

5
d'accord, merci pour ton aide !

Du coup je vais rester sur un ampli ayant toute la connectique (prise casque, line out...) et le choix va fortement s'orienter vers le Blackstar HT5R qui il me semble est l'un des seul ampli ayant tout cela (avec peut être Huges et Kettner, mais c'est plus le même budget..), même si je ne suis pas encore convaincu par ses sons clean.

Merci!
6
Dans ces prix là, tu as aussi, pour jouer à la maison le Vox Lil Night Train, 2 watts, sortie casque/line.
J'en ai un.
Le son clair est correct jusqu'à des volumes ou tu vas te disputer avec tes voisins, mais pas jouer avec un batteur. Il y a vraiment moyen d'avoir un bon son à bas volume. Le prise casque et la sortie line fonctionne mais vu que j'ai un autre équipement pour ça, je ne l'utilise pas et n'ai pas d'avis sur la qualité du système.

Il est joli.
Mais pas de reverb.

JM




"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

7
JE reviens sur le système de loadbox et PDI 09.

Du coup si je branche entre la sortie speaker du preampli et le speaker un PDI 09 et une loadbox (type PDI O6 de palmer toujours), cela permettra de couper le son "externe" de l'ampli et de pouvoir le relier en XLR à la carte son et donc de pouvoir jouer au casque et enregistrer sans faire de bruit ?

Si jamais cela était possible ça serait parfait car je pourrais me tourner vers un combo ampeg GVT qui m'intéresse fortement.

Merci de votre réponse !

Pour ce qui est du Night Train je dois avouer avoir testé et être resté sur ma faim..
8
Citation de JOYAMO :

Du coup si je branche entre la sortie speaker du preampli et le speaker un PDI 09 et une loadbox (type PDI O6 de palmer toujours), cela permettra de couper le son "externe" de l'ampli et de pouvoir le relier en XLR à la carte son et donc de pouvoir jouer au casque et enregistrer sans faire de bruit ?


Oui. Le PDI06 est plutôt un atténuateur mais vu qu'il coupe à 100%, il a la fonction loadbox. Dans cette gamme de prix, les concurrents ne se bousculent pas.

En fait, c'est le procédé que j'utilise: ampli- pdi09- atténuateur-HP
La sortie line du pdi09 est branchée en console et de là, on fait ce qu'on veut: vers carte son, sono, casque, etc...

Et pour le Vox Lil, je comprends ce que tu veux dire: ce qu'il fait, il le fait très bien (si tu le couple à 12" greenback) mais si ce n'est pas ton son, il n'est pas très versatile.


"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

9
merci de ton aide en tout cas !

Je t'avoue que je desespérais un peu car vivant en appartement je dois souvent jouer à bos volume ou au casque (surtout pour l'enregistrement quand je veux pousser un peu la disto).

Du coup je cherchais un combo lampe qui permette de jouer en silence et les concurrents ne se bousculent pas : je ne voyais que le HT5R de blackstar ou du huges et Kettner (trop cher je trouve).

Et honnetement je suis pas emballé par le son du HT5R que je trouve pas mauvais mais plat et assez triste pour un ampli à lampe. Le son saturé est un peu meilleur mais ayant déjà des pédales de OD/disto je préfère avoir un ampli avec un superbe clean qui tend vers le crunch et ensuite faire jouer les pédales.

Et la je suis tombé sur un combo ampeg 15w tout lampe avec un son clair magnifique donc cette solution avec les PDi me permetrait de choisit cet ampli :D:
10
D'ailleurs vu que tu utilises un système similaire, est-ce que tu obtiens un bon son dans le casque et pour l'enregistrement ?

Pas de buzz, de grésillement ou de dégradation du son ?