Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Palmer PGA 05
Photos
1/74

Sujet Notice en Français du Palmer PGA 05

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 4 098 vues
  • 9 followers
1 Notice en Français du Palmer PGA 05
Alors voilà tout est dans le titre.....
Si quelqu'un l'avait ce serait super, par ce que je traduis très mal
l'allemand!!!!!!! :bravo2:
2
Salut Serpot
Question notice, j'ai celle en allemand et une traduction anglaise.
Mais c'est très succinct, de toutes façons la notice tient sur quatre pages.
je peux tenter de t'envoyer un scan (converti en PDF) quand j'aurai un moment.
sauf que si tu ne comprends pas l'Anglais...
Sinon pose les questions que tu veux.
à+
3
Merci pour ton aide!

Alors mon problème est le suivant,

J'ai quasiment changé mon matos (encore une fois!!!...) et je n'arrive pas à quelque chose de concluant avec le PGA05, je n'y comprends plus rien.
A tel point que mon CAE3+se sonne comme une pédale de disto direct dans la sono! çà c'est un comble!
Auparavent j'avais un Triaxis et tout fonctionnanait à merveille, alors je me dis que je règle mal le Palmer PGA05 et qu'il faudrait que je comprenne cette doc pour m'en sortir.

Pour info mes réglages sont les suivants:

filter volume 5
Low 3
High 4
Colour Brown
High cut 6khz
Full range volume 2

Une autre chose que je ne comprends pas: A quoi peuvent bien servir les doubles sorties jack?

Ma configuration globale est la suivante:

Guitare - Custom Audio CAE3+se - GMajor TC - Palmer PGA05
4
Normalement, le contrôle full range envoie une quantité de signal direct (non filtré) aux sorties, ce qui peut être utile pour redonner de la brillance à certains sons clairs, mais pour les saturations, c'est assez horrible à mon sens à moins d'utiliser une autre simulation de hp en amont, auquel cas le palmer n'a plus vraiment son utilité. Ou alors on l'utilisera avec les satu pour rajouter une certaine brillance, éventuellement.
les sorties jack asymétriques sont décrites dans la notice pour "alimenter un ampli de monitoring ou de sono, ou l'entrée d'une carte son pour l'enregistrement DtD".
le fait qu'elles soient doublées? c'est pour le côté pratique de la chose, du coup on ne sera pas à l'étroit question connectique.
Le jack thru, tu l'auras compris, ressort le même signal que celui de l'entrée. Indispensable si tu branches les sorties d'un ampli de puissance (avec un cable HP, non blindé) au palmer (utilise dans ce cas le switch en position speaker et ressort le signal en thru avec un cable HP vers un baffle guitare ou une load box, car le palmer en est dépourvu.
c'est très surprenant que tu obtiennes un son tel que tu le décris surtout si tu étais satisfait du son avec le triaxis. Utilisais-tu les sorties recording du triaxis ou les sorties principales ? Si tu utilisais les sorties recording, ça pourrait déjà expliquer certaines choses.
Essaye déjà en coupant complètement le réglage full range.
Les réglages que j'utilise sont assez différents mais je ne sais pas si c'est significatif pour toi: filter 10, low 6, bright 9, type d'enceinte sur brown et je n'enclenche pas le filtrage à 6 kHz. Et je mets le full range à 0. Par contre le volume de sortie du préamp (studio préamp mesa ou Digitech GSP 2101)est réglé assez bas pour ne pas saturer tout le mic mac.
Sur quoi branches-tu le palmer ? et quelles sorties utilises-tu ?
Bon c'est tout pour le moment, tiens nous au courant.
Amicalement
Phil
5
Bon alors....
ta réponse est suffisament claire à priori, puisque je pense quelle me donne une grande partie des réponses à mon soucis :bise:
D'abord il me parait d'or et déjà que le full range doit être à 0, c'est le point le plus important dans mon cas, puisque les autre réglages (à part peut-être le highcut) sont plus une affaire de goût dans l'équalisation finale.
Maintenant une autre chose, c'est qu'effectivement les niveaux master des 3 canaux du CAE3+se sont sans doute trop élevés (en moyenne au 3/4) et que je sature en entrée du palmer, ce qui aurait (assez logiquement) pour résultat une disto plus que bizarre.
Donc je teste tout çà ce soir sur la sono et j'en donne des nouvelles.
Autrement, je me branche sur le return de mon combo MesaBoogie Caliber50+, puis 4x12" JCM800.
Pour les sorties je sors par les "chanel outpout", classique...
Pour le thru, çà c'est ok.
Sur le Triaxis je n'utilisai jamais les sorties recording que je n'aimai pas du tout!
Je pense que le problème que je rencontre est au niveau du "Full range", ainsi que des niveaux "Master" du préamp.
J'essaye tout çà et hop j'espère un gars heureux ce soir.
Ha! j'ai même changé mes lampes dès fois que!!!!......
Merci @+
6
Salut Serpot,

Je suis très étonné que ton son en sortie de Palmer soit si "mauvais"... :???:
J'ai la même config (triaxis-Palmer), j'utilise le Palmer en mono :
- un des canaux en "clair", avec un peu de full range, et pas de filtre 6 KHz
- un des canaux en "lead", 0 full range, colour brown.
Le switch est généré automatiquement par le pédalier MIDI (FCB Behringer)
La sortie Palmer est routée sur sono.
Et bien sûr ne pas saturer le Palmer, mais il encaisse pas mal...

Ca sonne bien mieux que les recording du Triaxis !!

Tiens nous au courant :clin:
7
Bon....voilà! je vends mon Palmer PGA 05 et.....et.....j'achète un Palmer PGA 04!!!...Et oui je change toute ma config. J'ai opté pour un Mesa Boogie Mark IV et le palmer PGA 04. Out le CAE3+SE! super préamp mais revenons à des choses simples. Parce qu'avec ce préamp, me connaissant, je m'embarquais encore dans un rack de 15U! Donc je reste chez Palmer et reviens chez Mesa, parce que çà fonctionne NICKEL....quand on a enfin compris comment çà fonctione! et pour moi c'est enfin ok....il était temps.
8
9
Bonjour à tous,
Bien que ce forum date, je souhaite pour l'avenir préciser que j'ai fait une traduction française du manuel du PGA-05.
Je parle couramment anglais, c'est une notice garantie exacte.
je serait heureux de la passer gratuitement à tous guitariste le souhaitant.

Musicalement
10

Bonsoir,

je suis intéressé, j'ai la notice en allemand et là  je suis HS...

Merci....