Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Palmer PGA 05
Photos
1/74

Sujet Question pga 05 / pga 04

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 345 vues
  • 3 followers
1 Question pga 05 / pga 04
Salut, je possede un triaxis, gforce et vht 2.50 avec un baffle nos.
J'envisage d'acheter un palmer dans le but d'ameliorer mon son, et compte l'utiliser dans toutes les configs (repet, live et studio) et sera toujours present dans mon rack.
Mais lequel choisir ...
Quelle est la difference entre le pga05 et pga04 mis apart l'un stereo et l'autre mono et le fait que le pga 05 ne necessite pas forcement un ampli de puissance.
Le pga04 necessite obligatoirement un ampli de puissance et ne peux donc pas attaquer une table directement?
Quelle difference sonore entre: pramp effect pga04 ampli baffle micro et preamp effet pga05 table ?
Peux on faire: preamp effet pga05 ampli baffle micro d'un canal et de l'autre preamp effect pga05 ?
Peux on realiser le meme schema avec le pga 04 (normalement non puisque il necessite obligatoirement un ampli donc dans le 2eme montage c po possible)

Merci!
2

Citation : Quelle est la difference entre le pga05 et pga04 mis apart l'un stereo et l'autre mono et le fait que le pga 05 ne necessite pas forcement un ampli de puissance.



Ben aucune. c'est exactement ça la différence.

Bon, pour être plus précis... tu peux brancher les deux sur une table en sortie directe, ce qui change c'est ce qu'il faut brancher 'en plus'.

Visu rapide :
- PGA04 : tu peux brancher dessus la sortie de ton ampli de puissance, ce qui permet, accessoirement, d'avoir un son qui prenne en compte le grain de l'ampli. Tu peux alors brancher la sortie direct sur une table, sans avoir besoin de mettre des enceintes derrière. C'est lié au fait qu'il y ait l'équivalent d'une 'load-box' à l'intérieur, qui supporte la puissance du signal (sinon, ton rack il grille)

- PGA05 : stéréo, mais c'est anecdotique. Pour comparer à un 04, prenons une seule voie. C'est quasiment pareil, SAUF qu'il n'y a pas la load-box. Donc, tu ne peux PAS brancher la sortie d'un ampli de puissance directement, qui est beaucoup trop 'chaud' (on va dire). Ca grillerait ton 05. Tu as donc deux options :
x soit tu branches juste le préampli + effets (souvent stéréos, d'où le 05 en stéréo), et tu branches direct sur la table
x soit tu branches un ampli dessus (et oui, j'ai dit non, mais c'est possible), A CONDITION d'avoir branché des enceintes en sortie du 05 (en plus de la table), qui permettront de supporter la puissance du signal. Une autre optique, est de brancher une load-box sur la sortie enceintes, pour bouffer la puissance, en silence.

Bref, si t'as un ampli de puissance : prend 1 ou 2 PGA04, t'auras un meilleur son. Pas à cause du rack, mais à cause de ton ampli qui change pas mal le son quand même !! Le PGA est une simul d'HP, pas d'ampli.
Tu peux faire avec un PGA05, mais il te faudra acheter en plus, et coller au cul, une ou deux load-box.

Azt.
3
Azt a très bien exposé les différences...

Une petite précision : tu peux "bricoler" une double load box à la sortie d'un PGA 05 (2 résistances de puissance): ça te permet de garder le son de l'ampli sans utiliser des baffles.

Moyennant quoi, mon assoc Triaxis-PGA05-Eclipse fait des merveiiles (direct sono ou recording)

Bonne zic...

P Y
4
Oki! Merci je commence a y voir un peu plus clair...
Quelques petites questions demeurent néanmoins meme si ca se precise:

1er Cas :
Le palmer sera present de toute les facons dans la chaine ( preamp palmer effect ampli baffle). Si j'ai bien tout compris dans cette config, qu'il soit avant ou apres l'ampli, je pe me servir de l'un ou de l'autre puisque j'attaque un baffle derriere. Donc juste question de sonorité...

2eme Cas :
Direct console ou table de mix. Si je desire beneficier du grain de l'ampli : pga 04 obligatoirement; Si je me limite a preamp effet : pga04 ou pga 05. Definir l'importance de l'ampli dans mon son et question de sonorité encore une fois...

Donc en gros tout est faisable juste question de sonorité, cependant lequel est selon vous le meilleur suivant les différents cas et en général toute config confondue.

Merci
5
Salut,

rectificatifs.

Sur ton 1er cas :
Oui et non. Si tu as un baffle (ou une load-box) derrière, tu peux effectivement utiliser le PGA04 ou PGA05 de la même façon.
Ceci étant dit, il est relativement délirant de ne pas profiter du son de l'ampli si tu peux !!
Si tu as essayé plusieurs amplis et préféré tel modèle à tel autre, c'est que son son est important pour toi. Garde le alors !
Crois moi, dans cette configuration, met le palmer après l'ampli !
Guitare -> preamp -> effets -> ampli -> palmer -> baffle/table

Sur ton 2ème cas :
yep.
Je pense vraiment qu'il faudrait que tu essayes un PGA05 pour écouter ce que ça donne.
Ceci dit, ça dépend aussi de l'utilisation que tu comptes en faire.
Enregistrement chez toi, home studio, maquettage, produit fini, etc. Ou concert ? Son uniquement via la sono ? ou en complément d'un mur d'enceintes sur scène ? etc.
Selon les cas de figure, l'ampli peut être plus ou moins indispensable.
Enregistrement : si tu as l'ampli, tu voudras le garder ! (pas indispensable pour une maquette, on peut corriger l'égalisation, magouiller avec qques effets bien sentis).
Sur scène : si tu n'as que la sono, tu voudras surement l'ampli. Si tu as les enceintes en plus, l'ampli n'est plus forcément indispensable (la sono va de toutes façons massacrer ton son).
Bon, ça dépend aussi du style de musique hein ? Pour des sons plutôt cleans et gentils, c'est moins criant que pour du metal ou du blues/rock qui tâche.

Azt.
6
Je viens de recevoir mon pga 04 et j'ai encore quelques petites questions:
Dans la config preamp, effets, ampli , pga04 , sono c'est de la tuerie c'est clair ya rien a dire.
Je voudrai quand meme savoir si il est possible( car je n'y suis pas arrive):
De rattaquer un baffle a la sortie du pga 04 ce qui donnerai: pream, effets, ampli, pga04, baffle.
De positionner le pga04 avant l'ampli : preamp, effet, pga 04, ampli ,baffle.
Est ce que si ces chainages ne sont pas possibles, le sont elles avec un pga 05.
Merci!