Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Photos
1/724
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC

Sujet Je sais pas m'en servir ou vraiment, c'est loin de tenir ses promesses???

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 3 825 vues
  • 9 followers
1 Je sais pas m'en servir ou vraiment, c'est loin de tenir ses promesses???
Voila, ca fait 3 bonnes années que je l'ai. Je l'ai acheté au depart devant les notes pharaoniques des sites, magazines spé (notamment guit.... nono saura.:mdr: ) et il m'a couté, parce que malgré son prix correct aujourd'hui, ca valait 500 balles, un demi smic, a l'epoque ou je l'ai payé.

je l'ai fait les yeux fermés, je croyais mordicus que ce simulateur etait ce que je recherchais.

Je voulais un truc polyvalent. Un bazar qu'on branche sur l'ampli en boucle pour jouir de presets de folie, une simu parfaite de mesa, de blackface, de marshall.

Et le deplacer en USB jusque mon PC, pour, entendre mes furieux riffs sonner tels un ac/dc sous un shoot.

Ben... Non. Sur mon egnator tweaker, ca ne change pas le son dans la boucle. Au mieux on sent un changement de puissance de frequences. Je joue en clean, je mets le calif metal>..... c'est toujours clean, mais un peu distordu dans certaines frequences basses, ca sonne degueu, je pouvais faire ca d'origine en baissant le potard de mon ampli.

Et que dire de l'install sur mon mac et ma mixette? Il ne fait RIEN. Meme avec la mise a jour la plus recente, sa jolie interface, je le plug dans garageband, et quand je mets les presets au max, j'entends ma telecaster de toute sa sagesse et je m'effondre devant les griboullis audio que ce truc est censé apporter.

Situation: je tweak l'ampli dans le remote, je choisis du lourd. Je m'attends a un deluge de gain.

Pof, dans garageband, dans mon DAW, j'entends ma telecaster clean, avec un apport de gresillement degueulasse, qui mettent a genoux mes monitors et mon ensemble.

Chose, que je N AI jamais eu avec un preamp tube comme le AMT SS20 (perdu a la douane russe au SAV ) ou une blackstar HT Dual, ou une Blackstar HT dual High gain, ou meme le torpedo LE CLEAN que j'ai acheté avant revente. Je voulais du riff, du graisseux, je l'avais direct sur ma pomme. Et sans faire souffrir mes monitors, via le cab sim outpout.

Bref, j'ai l'impression de m'etre fait gasé un truc invendable parce qu'il a baissé, que la french touch, c'est vraiment indigne d'interet, parce qu'il y a mieux ailleurs, pour moins cher et plus solide.Et quand je vois toutes les cab sim que vend 2notes tel un pierre bellemare de la grande epoque téléachat, je me dis que ca fait longtemps qu'ils ont abandonné la simulation contre la rentabilité.

Pourtant j'y croyais.Les tests, c'tait a en baver.Mais force est de constater, c'etait hype.c'etait frenchy.Tout a ete survendu.

J'ai eu tellement de high gain credible en DAW en utilisant ma blackstar et une TS808 devant...pas de creux, pas de sifflement ni meme de hum.

Allez, c'etait un message pas gentil, mais qui reflete ce que je pense de torpedo, ne le prenez pas perso, travaillez.

Afficher le premier post
11
Citation :
Dans la notice dont je dispose, il y a un passage qui me laisse perplexe page 14, où il est indiqué qu'il est possible d'intercaler le CAB dans la boucle d'effet d'un ampli......en désactivant "simulation d'amplificateur de puissance" sur le CAB ?????


Sur le départ de boucle, oui, pour récupérer le signal venant du préampli. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

12
J'en utilise un que je rentre dans ma carte son, et devant je mets un préampli (lampes) "70'S OVERDRIVE" de FredAmp.

Je n'ai jamais eu d'aussi bonnes conditions d'enregistrement !!!
"Vieux motard que jamais"
13
Citation :
Sur le départ de boucle, oui, pour récupérer le signal venant du préampli. ;)

Je cite : Vous pouvez envoyer la sortie du TORPEDO CAB .... vers le "return" de votre boucle d'effet.
C'est là qu'est l'os :8O:

Parti de rien, revenu de tout

14
Houla ça doit être une vieille version de la notice, je n'ai pas retrouvé ça dans l'actuelle :

https://wiki.two-notes.com/doku.php?id=fr:torpedo_cab:torpedo_c.a.b._user_s_manual

C'est possible de brancher comme indiqué dans ta notice, mais le rendu ne sera pas optimal. Ou alors c'est une coquille qui a été corrigée depuis.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

15
C'est effectivement la version 1.2 du 12/07/2012.
Je n'ai même pas songé une seconde à l'utiliser comme ça !

Parti de rien, revenu de tout

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 11:43:33 ]

16
Si je comprends bien, si je branche comme suit : Guitare > Pédalier > Input ampli > Send ampli vers Torpedo Cab (avec simulation d'amplificateur de puissance et logiciel Remote + Cab) > Carte son, j'ai bon ?
17
"Send ampli" il faut une sortie ligne, la sortie HP va faire des dégâts !!!
"Vieux motard que jamais"
18
L'ampli (combo) est bien relié à un baffle, je peux même le couper avec le bouton Speaker defeat. En fait j'ai essayé et j'ai une latence très importante, impossible de jouer sur mon DAW, alors qu'avec un plugin genre Euphoria + le plugin WOS ça marche super. Bizarre !
Sinon j'ai aussi une sortie DI out sur mon ampli mais j'ai cru comprendre que c'est moins bon, j'attends l’avis d'experts pour essayer.
19
rapido75 on est dans les 2ms de latence ce qui est extrêmement bas. Ca donne quoi au casque sur le CAB lui-même ?

EDIT : fallait vraiment le faire remonter ce sujet à la noix ? ha ha

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 17:14:26 ]

20
:lol: Désolé, mais ça prouve au contraire que le CAB marche bien !
Sinon je crois avoir trouvé il y a dix minutes, mon Cab était branché sur un hub USB, encore désolé.
Là ça marche bien sauf que quand je passe du DAW au Logiciel du Cab je perds le son, ce qui rend difficile les réglages. Quand je clique de nouveau sur le DAW, ça revient. Une idée ?