Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Photos
1/724
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC

Sujet Je sais pas m'en servir ou vraiment, c'est loin de tenir ses promesses???

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 3 827 vues
  • 9 followers
1 Je sais pas m'en servir ou vraiment, c'est loin de tenir ses promesses???
Voila, ca fait 3 bonnes années que je l'ai. Je l'ai acheté au depart devant les notes pharaoniques des sites, magazines spé (notamment guit.... nono saura.:mdr: ) et il m'a couté, parce que malgré son prix correct aujourd'hui, ca valait 500 balles, un demi smic, a l'epoque ou je l'ai payé.

je l'ai fait les yeux fermés, je croyais mordicus que ce simulateur etait ce que je recherchais.

Je voulais un truc polyvalent. Un bazar qu'on branche sur l'ampli en boucle pour jouir de presets de folie, une simu parfaite de mesa, de blackface, de marshall.

Et le deplacer en USB jusque mon PC, pour, entendre mes furieux riffs sonner tels un ac/dc sous un shoot.

Ben... Non. Sur mon egnator tweaker, ca ne change pas le son dans la boucle. Au mieux on sent un changement de puissance de frequences. Je joue en clean, je mets le calif metal>..... c'est toujours clean, mais un peu distordu dans certaines frequences basses, ca sonne degueu, je pouvais faire ca d'origine en baissant le potard de mon ampli.

Et que dire de l'install sur mon mac et ma mixette? Il ne fait RIEN. Meme avec la mise a jour la plus recente, sa jolie interface, je le plug dans garageband, et quand je mets les presets au max, j'entends ma telecaster de toute sa sagesse et je m'effondre devant les griboullis audio que ce truc est censé apporter.

Situation: je tweak l'ampli dans le remote, je choisis du lourd. Je m'attends a un deluge de gain.

Pof, dans garageband, dans mon DAW, j'entends ma telecaster clean, avec un apport de gresillement degueulasse, qui mettent a genoux mes monitors et mon ensemble.

Chose, que je N AI jamais eu avec un preamp tube comme le AMT SS20 (perdu a la douane russe au SAV ) ou une blackstar HT Dual, ou une Blackstar HT dual High gain, ou meme le torpedo LE CLEAN que j'ai acheté avant revente. Je voulais du riff, du graisseux, je l'avais direct sur ma pomme. Et sans faire souffrir mes monitors, via le cab sim outpout.

Bref, j'ai l'impression de m'etre fait gasé un truc invendable parce qu'il a baissé, que la french touch, c'est vraiment indigne d'interet, parce qu'il y a mieux ailleurs, pour moins cher et plus solide.Et quand je vois toutes les cab sim que vend 2notes tel un pierre bellemare de la grande epoque téléachat, je me dis que ca fait longtemps qu'ils ont abandonné la simulation contre la rentabilité.

Pourtant j'y croyais.Les tests, c'tait a en baver.Mais force est de constater, c'etait hype.c'etait frenchy.Tout a ete survendu.

J'ai eu tellement de high gain credible en DAW en utilisant ma blackstar et une TS808 devant...pas de creux, pas de sifflement ni meme de hum.

Allez, c'etait un message pas gentil, mais qui reflete ce que je pense de torpedo, ne le prenez pas perso, travaillez.

2
Salut, je ne connais pas le cab, mais j'ai déjà travaillé sur des prises de son de gratteux qui sonnaient très bien.
Tu pourrais laisser ton commentaire ci-dessus dans les avis :
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-de-hp-pour-ampli-guitare/two-notes/torpedo-c-a-b-cabinets-in-a-box/avis/
Bonne journée

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
Salut MrMustard,

en te lisant j'ai un doute : tu sais quelle fonction est sensée remplir le C.A.B.? A quoi ce produit sert ? Parce qu'à te lire on a l'impression que tu voulais acheter un simulateur d'ampli. :???:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
Le cab simule le baffle et la prise de son par micro, il est conçu pour être connecté à un preampli., Pas pour simuler la chaine ampli+baffle+prise de son.
Sysex and sun!
5
En fait, pour répondre à la question posée de manière extrêmement concise : tu ne sais pas t'en servir.

C'est un loader de réponse impulsionnelle de baffle et uniquement ça. Tu sors d'un préamp ( le "send" de ta boucle par exemple ), tu entres dans le cab ou tu choisis une simulation de baffle, et du cab tu vas à ton interface directement pour avoir le son de ton préampli passé dans la simulation de baffle, en temps réel. Ça ne simule pas d'ampli, juste les baffles, ça ne modélise pas ton signal d'origine comme le ferait un Kemper, et ça ne contient pas de modélisation d'ampli.

Attention, ce n'est pas non plus une load box, tu dois avoir un baffle branché à ton ampli, sinon ça va rapidement faire du son et lumière à base de crépitements, fumée et flammes.

Après, je ne doute pas qu'il y a une notice livrée avec ou disponible sur le site de Two-Notes, et que la lire te donnerait la marche à suivre pour utiliser le biniou correctement et tu aura du coup tous les bénéfices de cette excellente machine.
6
Le 2 avril ça peut plus être un poisson on est d'accord hein ? C'est interdit les poissons le 2 avril hein ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7
8
ouais je pige pas trop la déception. c'est un peu comme dire qu'on est decu d'une voiture parce qu'on a pas mis de pneus...
dans toutes les videos que j'ai vu, dans tous les comptes rendus/articles il y a toujours qq chose avant le cab pour donner de la couleur au son/ du gain et ca a toujours été présenté comme une simulation de hauts parleurs + micro

si c'est un vendeur qui t'a présenté ca comme un truc tout en un, il faut qu'il change de métier
9
Citation :
Après, je ne doute pas qu'il y a une notice livrée avec ou disponible sur le site de Two-Notes, et que la lire te donnerait la marche à suivre pour utiliser le biniou correctement et tu aura du coup tous les bénéfices de cette excellente machine.

Dans la notice dont je dispose, il y a un passage qui me laisse perplexe page 14, où il est indiqué qu'il est possible d'intercaler le CAB dans la boucle d'effet d'un ampli......en désactivant "simulation d'amplificateur de puissance" sur le CAB ?????

Parti de rien, revenu de tout

10
à mon avis le souci se situe ailleurs... 3 ans pour se renseigner quand même... et puis, c'est pas comme si les gens de chez Two-Notes étaient impossibles à contacter, hein... ;)

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 10:51:20 ]