Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Photos
1/724
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC

Sujet Torpedo C.A.B : gestion des IRs pour les débutants

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 644 vues
  • 7 followers
1 Torpedo C.A.B : gestion des IRs pour les débutants
Je découvre le Torpedo C.A.B et commence a utiliser les IRs.
Le son est excellent, la gestion des IRs tierces pas assez intuitive à mon goût.
Alors je commence ce sujet destiné aux débutants comme moi, pour échanger.

Pour commencer, le format "maison" est .tur,
BlendIR et Remote sont des logiciels (gratuits) fournis par Two Notes
BlendIR permet la conversion .wav et .aiff en .tur
Remote s'occupe de l'échange des presets et des IRs avec le Torpedo C.A.B

Question 1° : BlendIR : peut-on appliquer une conversion en lot "batch" ?
Question 2° : SUR Le C.A.B? Il y a 100 presets et 512 (128x4 user banks) emplacements IR, c'est bien cela ?

[ Dernière édition du message le 18/08/2019 à 11:41:00 ]

2
Salut,

Le format .tur est généré par BlendIR lors de la capture d'une IR, et lors de la modification d'une IR existante. Cependant, le Torpedo CAB est compatible avec les IRs aux formats standards (aiff, wav), sans besoin de passer par BlendIR pour conversion en .tur.

Du coup, la conversion par batch n'est pas vraiment utile, enfin sauf si tu veux appliquer le même traitement (genre rajouter la même EQ) sur tout un tas d'IR, mais là on ne parle plus du tout de question de débutant ! :D

En bref: pour charger des IRs en wav ou aiff dans le Torpedo CAB, utilise simplement le Remote.

Concernant la question 2: il y a 128 presets et 512 emplacements mémoire pour des IRs à 20ms (ou bien 256 emplacements pour des IRs de 40ms, qui prennent deux fois plus de mémoire, ou bien un mélange des deux).

Tu peux aussi utiliser Remote pour tester les IRs qui sont sur ton ordinateur avec le CAB sans les charger en mémoire, et charger en mémoire uniquement celles qui te plaisent.
3
Merci Basstyra, une dernière question :

un fichier *.wav devenu *.tur via BlendIR peut-il bénéficier du placement de micro ?
4
x
Hors sujet :
:8O:
A peine ça démarre, au deuxième post je suis déjà noyé :oops:

Je vais suivre votre thread s'il prospère mais, à votre connaissance, existe-t-il déjà un sujet qui soit + accessible à un néandertalien comme moi ?

Je vous en remercie...
5
J'ai posé la question à Two Notes, voici l'échange :

bonjour Two Notes, à propos du C.A.B :
un fichier IR *.wav devenu *.tur via BlendIR peut-il bénéficier du placement de micro ?


réponse : non le fichier .tur est un fichier statique comme une IR en .wav.

Dilan - Two notes Audio Engineering
6
J'ai posé deux autres questions et voici les réponses :

1° Dans Remote, est-il possible de connaître le pourcentage de place disponible ?
Exemple, j'ai un c.A.B d'usine avec les presets. Lorsque je souhaite ajouter des IRs tierces, j'arrive vite à la limite disponible. Je ne vois pas la place qu'il me reste (4% par exemple). Est-ce possible ?

Il n'y a pas d'indicateur de mémoire dans le Torpedo Remote autre que la visualisation des emplacements dans Cabinet manager et IR manager.

2° Les IRs Two-Notes "maisons" sont bien. Est-il possible, pour avoir un son plus "personnel", imaginons que je veuille remplacer l'ensemble des IRs d'usine par "mes" IRs tierces ?

Le Torpedo C.A.B. a une mémoire fixe pouvant accueillir 32 enceintes Two notes, ou 512 IRs tierce de 20 ms. Si vous utilisez des IRs tierces de 40 ms, vous aurez la possibilité d'y mettre 256.

Dilan - Two notes Audio Engineering
7
Salut Pezib, les enceintes virtuelles Two notes occupent une place spécifique en mémoire que tu ne peux pas accéder pour y mettre autre chose (32 emplacements), la zone USER est faite pour ça (512 emplacements 20ms). ;)

Tu as souvent besoin d'en charger plus de 512 à la fois ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 12:31:31 ]

8
bonjour nonconforme,

Merci pour l'aide. Donc c'est 32 emplacements Two notes, ok.
512 IRs tierces non, mais j'aimerai bien 50 presets avec 50 IRs tierces.
Deux questions :
1° les IRs tierces font souvent 200ms. Si j'ai bien compris, on utilise Remote pour les transformer en IRs compatibles 20ms, c'est bien cela ?
2° peut-on écraser les presets (128 emplacements mémoire) présents pour y mettre ses propres presets ?
Merci.

[ Dernière édition du message le 21/12/2019 à 14:48:08 ]

9
Alors les 128 presets sont tous éditables. Tu peux y mettre soit des enceintes virtuelles soit des IRs. Au choix.

Remote va tronquer les IRs, la taille et la fréquence d'échantillonnage du fichier source n'ont pas d'importance, mais il faut qu'il soit mono.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

10
Merci,

j'y vois plus clair.
A la lumière de ces précisions, je pense l'aménager ainsi :
128 presets : 32 Two Notes et 96 IRs tierces.