Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Photos
1/724
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC

Sujet Reverb

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 331 vues
  • 4 followers
1 Reverb
C'est juste moi ou les reverbes du Torpedo CAB sont horribles ? La Cathedral, on dirait un mauvais delay imitant très mal des ressorts.
Y a-t-il moyen d'utiliser d'autres IR pour les reverbes ?
Merci

RickD

2
Je ne pense pas que l'on peut appeler celà une reverb au sens où on l'entend.. Tout au moins quand on a l'habitude de se servir d'un multi effets.
Là grosso modo tu as une reproduction du rendu du Système dans un espace défini type studio, cathédrale etc....
De ce point de vue je suis un peu surpris pour ne pas dire déçu.
Le fait de rajouter un algorithme de réverb même basique serait bien sympathique de la part des développeurs de two notes ( que je salue au passage pour leur excellent travail). Ca éviterait d'avoir à rajouter une pédale supplémentaire ou multi effets basique pour ce seul élément.
Si tu veux la sensation reverb à proprement parler il vaut mieux ajouter une unité externe.

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

3
Les réverbérations sont des "rooms" et non pas des algo de réverbe tradi utilisés comme effet guitare. :clin:

le Torpedo C.A.B. a été pensé comme un produit ultra dédié, pas un multi effets.

Ceci dit, dans le torpedo C..A.B M qui l'a remplacé nous avons ajouté un nouveau moteur plus "effet" et moins "room".

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
Citation de nonconforme :
Les réverbérations sont des "rooms" et non pas des algo de réverbe tradi utilisés comme effet guitare. :clin:.

Sans vouloir lancer un débat, la vraie question est: Qui s'en sert? Voir dans quelle situation? Cette chose me parait vraiment anecdotique toutefois je réitère le Torpedo CAB reste un excellent produit à la hauteur de mes espérances. ( Basse, guitare, Fender Rhodes, Clavinet )

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 11:00:44 ]