Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Photos
1/717
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC

Sujet Evolution du PB, Garder mon CAB ou pas ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 427 vues
  • 4 followers
1 Evolution du PB, Garder mon CAB ou pas ?
Je vais tenter d'exposer le cas simplement.
Mon PB : Elektron Analog Drive => Nova system => FredAmp Crystal => Torpedo CAB
J'utilise assez peu d'effet et suis globalement satisfait du Nova mais l'Elektron a tendance à faire saturer le signal d'entrée du Nova même si celui-ci est réglé à 0 (!) alors que l'Elektron ne dépasse que rarement le tiers du volume. Je pense donc perdre en dynamique et il n'y a pas de boucle dans le Nova.
Etant satisfait du son rendu par la Crystal et du CAB, j'envisage l'achat d'un HX effects sur lequel je pourrai mettre l'Elektron dans une boucle et le Crystal + CAB dans l'autre, ce qui me permettrai en plus d'avoir une sortie stéréo.
Question : quelqu'un a t'il comparé les simu de cab entre le Helix et le CAB car se profilerai la solution du HX Stomp et encore simplifier mon PB. Je n'ai pas besoin de 50 ampli et 50 simus de cab et garderai ma crystal et mon CAB si je dois y perdre de ce côté là.

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

[ Dernière édition du message le 02/02/2020 à 09:44:26 ]

2
Salut,

Pourquoi ne pas mettre le nova entre le crystal et le CAB?
ça pourrai bien éviter de faire saturer le nova et redonner de l'air a l'Elektron.

wait and see....

3
Ou même le nova en dernier, après le CAB. C'est ce que conseille 2Notes, et c'est ce que je fais :)
Ça permet aussi de profiter des effets stéréo

Sinon, j'ai aussi le Helix (le gros, le premier)
J'ai jamais été satisfait des sim de cabs.
Un peu mieux en utilisant des tierce partie (genre ownhammer), mais bien meilleur qd je les désactive et fout le CAB à la place :)

Cheers
ML
4
Salut isotis,

Citation :
Je pense donc perdre en dynamique et il n'y a pas de boucle dans le Nova.


Non ce n'est pas comme ça que ça marche. Tu perdrais en dynamique si le signal du Elektron ne sortait pas assez fort pour le Nova. Dans le cas contraire, ne t'en fais pas, tu ne perds rien.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering