Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
Photos
1/537
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du simulateur de baffles Two Notes Torpedo C.A.B. M

  • 161 réponses
  • 38 participants
  • 25 892 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le test : Test du simulateur de baffles Two Notes Torpedo C.A.B. M
test-du-simulateur-de-baffles-two-notes-torpedo-c-a-b-m-2860.jpg
La marque française Two Notes n’est jamais avare d’idées pour faciliter la vie du guitariste ou du bassiste, que ce soit en conditions live ou studio. Après de multiples produits acclamés par les musiciens et les audiophiles, penchons-nous sur ce qui ressemble à une petite pédale, mais qui n’en est pas véritablement une.




Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
31
C'est aussi ce qui me fait toujours autant hésiter entre les deux CAB. Le MIDI avec mes deux Lepreamp me paraît quand même important, tout comme les Switch assignables.mais l'absence de XLR... Bref, difficile de choisir je trouve. D'autant plus que le pris du cab original chez thotho est super intéressant....
32
et puis cessez cette "chasse à l'homme" sur ce test vous m'avez dégoutté, trop de passion dans vos commentaires tue la passion..

La Flemme est l'avenir de l'Homme

[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 12:03:05 ]

33
Citation de Phil5150 :
et puis cessez cette "chasse à l'homme" sur ce test vous m'avez dégoutté, trop de passion dans vos commentaires tue la passion..


Desole mais perso pas de chasse a l'homme et 0 passion, et ta phrase ne peut qu'engendrer une reaction (ah je te degoutte donc ?).

Le lecteur peut aussi donner son avis et d'ailleur ca devrait etre parfaitement profitable pour le testeur si il ecoute. Et c'est tres exactement ce dernier point qui m'a fait reagir suite a certain posts.
Par contre c'est vrai que je ne suis pas fan non plus qu'on dise (sans preuve) que le "testeur" a une complaisance marketing (sans preuve). Mais je n'en suis pas degoutte non plus.

Je ne possede aucun des produits two notes, raison pour laquelle je lis attentivement ici tous les retours des personnes dans ce thread.
Une chose m'a frapper dans l'ensemble: c'est que la plupart des retours fait ici est une emphase sur le fait que le CAB (non M) a aussi son utilite de part les quelques features qu'il a. Et ca n'est justement pas ce que j'ai lu dans le test .... Et c'est tres bien pour les potentiels futurs acheteurs que ca ait ete signale.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 13:36:46 ]

34
Les tests vidéos sont parfois effectivement un peu biaisés malheureusement.
Pour ma propre expérience, j'étais intéressé par le "Nux Solid Studio." plusieurs vidéos le mettaient clairement en valeur tandis que une ou deux faisaient ressortir un son assez mauvais. Mais je me suis aperçu d'une chose intéressante: Il faut regarder pas mal de vidéos de tests pour comprendre un peu plus finement comment sonne un appareil. Et il faut essayer de se faire une sorte de moyenne de toutes ces impressions que l'on peut avoir en regardant ces vidéos.
Pour le coup, j'ai fini par l'acheter et je trouve le son particulièrement bon. Je ne sais pas si il est aussi bien que le Cab M car je ne l'ai jamais testé . Mais on doit en être proche. Après, il y a une petite part de subjectivité dans tout cela aussi. Les goûts et les couleurs... ;)...
En tous les cas il est clair qu'il ne faut jamais se fier à une seule "test video". Mais en regarder plusieurs sur un même produit (ou plusieurs comparatifs) reste pour moi une expérience valable.
35
Je plussoie et c'est pour ca que j'apprecie aussi les feedbacks des possesseurs du CAB meme si ils ne vont pas dans le sens du test d'audiofanzine... Et c'est sur que le mieux, ca reste d'essayer le matos par soi meme quand on peut ;)
Du coup je vais aller jeter un oeil au forum du NUX aussi :-)
(ajout: qui helas est vide :-()

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 13:41:39 ]

36
Citation de billie-joe :
C'est aussi ce qui me fait toujours autant hésiter entre les deux CAB. Le MIDI avec mes deux Lepreamp me paraît quand même important, tout comme les Switch assignables.mais l'absence de XLR... Bref, difficile de choisir je trouve. D'autant plus que le pris du cab original chez thotho est super intéressant....


Si quelqu'un est dans le même cas, qui pourrait m'aiguiller vers la meilleure option ...
37
Je ne suis pas un pro des tables de mixage et carte son.
Mais quand il y a du XLR il y a souvent derrière un preamp pour le chant non? Peut être désactivable sur les cartes son.
Et donc une potentielle coloration du preamp non?
Es-que c'est aussi le cas sur les entrées jack?

wait and see....

38
La sortie du CAB et du CAB M est symetrique. C'est ce qui est important, pas le type de connectique qui n'est qu'qccessoire. Les deux peuvent passer sur un XLR (suffit d'un jack TRS vers XLR).
39
Citation de Neogeofanatic :
Le CAB M n'est pas un simulateur d'ampli ;)

Merci de lire la doc: https://www.two-notes.com/cabm

[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 15:40:12 ]

40
Tu veux dire ca :-) :
The role of the Torpedo C.A.B. M is to replace the following elements of the traditional guitar or bass setup:

the guitar/bass power amplifier
the speaker cabinet
the microphone
the microphone preamplifier

(c'est d'ailleur etonnant apres avoir ecrit dans le test: "Le CAB est prévu pour cet usage car il propose plusieurs simulations d’amplis de puissance avec moult types de lampes comme les EL34, EL84, KT88 et bien entendu les 6L6.").

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 15:47:47 ]