Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
Photos
1/541
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du simulateur de baffles Two Notes Torpedo C.A.B. M

  • 161 réponses
  • 38 participants
  • 25 909 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le test : Test du simulateur de baffles Two Notes Torpedo C.A.B. M
test-du-simulateur-de-baffles-two-notes-torpedo-c-a-b-m-2860.jpg
La marque française Two Notes n’est jamais avare d’idées pour faciliter la vie du guitariste ou du bassiste, que ce soit en conditions live ou studio. Après de multiples produits acclamés par les musiciens et les audiophiles, penchons-nous sur ce qui ressemble à une petite pédale, mais qui n’en est pas véritablement une.




Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
41
Oui, voila. A se demander s'il a lu ce qu'il a ecrit. A un moment, faut accepter la critique ! (et pour avoir ete auteur de livres, je sais quand j'ai ecrit n'importe quoi et j'accepte le fait que mon premier ne vaut pas le prix du papier sur lequel il a ete imprime).
42
Pour etendre: dans la pluspart des video youtube que j'ai vu, en fait la seule chose qui n'est pas present est le pre amp. Et les testeurs sur youtube explique que les resultats sont nettement meilleur au niveau son quand on lui colle devant un preamp et pas seulement des pedales de guitares (je veux dire les pedales d'effets standard overdrive etc...)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

43
Perso, c'est ce que je fais, un bon LeBass et Cab M, ca marche tres tres bien.

[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 15:52:34 ]

44
tiens voici une des videos que j'avais trouve vraiment interessante sur le CAB-M (en fait elle est en 5 parties et en anglais helas, c'est tres complet):

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

45
Peut-être qu'il entendait "ampli" comme l'ensemble préampli + ampli de puissance. C'est pas un drame en soi, même s'il est vrai que du coup ça m'a mis le doute (je réfléchis à acquérir le CAB, M ou pas).

Si quelqu'un veut bien donner son avis sur le CAB M vs le CAB, ce serait pas mal, plutôt que de polémiquer.

Moi, j'ai besoin d'un avis, forcément subjectif. En l’occurrence, ça manque peut-être de profondeur et de mise en perspective, mais de toute façon, je compare toujours un test avec un essai quand c'est possible et/ou plusieurs heures de visionnage de vidéos sur le dit matériel.


46
Message de modération :
Citation de Miles1981 :
A un moment, faut accepter la critique !

A un moment il faut aussi arrêter de s'acharner.
AF est un forum avec une charte, pas un réseau social sur lequel on peut troller sans conséquences.

Citation de Miles1981 :
Tu n'es pas éditorialiste, Neogeofanatic, tu es testeur. Ca demande un travail différent que tu ne fournis, à mon avis, pas.

Miles1981, tu peux commenter le test mais tes commentaires sur Neogeofanatic sont déplacés.
"Ton test est" = OK. "Tu es" = Non.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

47
Citation de Hakim+K :
Merci Romanok pour cette vidéo qui répond parfaitement à ma recherche :bravo:
Conclusion : en terme de simulation CAB, les 3 produits sonnent pareil, autant prendre le moins cher.
Vu que j'ai déjà un préamp qui me convient...
Dommage qu'il n'y a pas aussi la Digitech CabDryVR dans le comparatif, c'est sympa les 2 sorties.


J'ai pu comparer ma Mooer Radar avec le WosIII, il n'y a pas photo, WosIII est loins devant la Mooer sur un preamp a lampe.
48
Citation de olibet :
Peut-être qu'il entendait "ampli" comme l'ensemble préampli + ampli de puissance. C'est pas un drame en soi, même s'il est vrai que du coup ça m'a mis le doute (je réfléchis à acquérir le CAB, M ou pas).

C'est ce que je me suis dit aussi, c'est sur qu'il n'y a pas de quoi en faire un fromage non plus meme si c'est bien de le signaler pour eviter le doute.

Citation de olibet :

Si quelqu'un veut bien donner son avis sur le CAB M vs le CAB, ce serait pas mal, plutôt que de polémiquer.
Moi, j'ai besoin d'un avis, forcément subjectif. En l’occurrence, ça manque peut-être de profondeur et de mise en perspective, mais de toute façon, je compare toujours un test avec un essai quand c'est possible et/ou plusieurs heures de visionnage de vidéos sur le dit matériel.

Alors juste je peux te donner mon avis base sur pas mal de video regardees et avis lus (meme si je le repete je ne les possede pas). A mon avis, le choix se portera surtout en fonction des differences comme: le format/dimension, les footswitches, le midi etc... (ces differences sont faciles a voir sur le site two notes). Ah et bien sur le prix peut etre aussi un facteur en ce moment.
En resume verifier qu'il ne manque pas dans le CAB-M quelque chose dont tu aurais besoin qui est dans le CAB.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 21:18:35 ]

49
Quand je dis que ce n'est pas un simulateur dampli j'entendais bien entendu que ça ne simule pas les styles Marshall ou fender ou de grandes références comme le jcm800 ou autres. Vu que je parle des amplis de puissance dans le test je ne faisais pas allusion à cela

Miles, j'espère que tu vas être rapidement dégagé de ce site. Ce sont les énergumènes dans ton genre qui pourrissent les sections coms de tout internet avec la méchanceté et la malveillance qui va avec. Que le fléau de la modération coupe ta haine sans ménagement.

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

50
Citation :
J'ai pu comparer ma Mooer Radar avec le WosIII, il n'y a pas photo, WosIII est loins devant la Mooer sur un preamp a lampe.

OK merci, j'utilise déjà le WOS. Je sors d'un AMT SS11 puis je rentre dans la carte son puis émulation (NI ou Overloud) puis WOS. Donc la Mooer ne m'apporterait pas grand chose...

x
Hors sujet :
Citation :
Miles, j'espère que tu vas être rapidement dégagé de ce site.

C'est un poil exagéré. Miles est là depuis longtemps (2004), c'est un fidèle et il n'est pas toujours "un énergumène bavant de méchanceté". Vous ne vous êtes pas compris, ce n'est pas grave. C'est très facile de ne pas se comprendre ou de comprendre de travers sur un forum. Sa petite modération suffira à le calmer, je pense.

[ Dernière édition du message le 21/06/2019 à 09:20:47 ]