Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
Photos
1/537
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
9/10

Sujet C.A.B. (M) : quel preampli

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 4 157 vues
  • 9 followers
1 C.A.B. (M) : quel preampli
Bonjour a tous
je serais interesse par savoir quel preamp vous utilisez avec le C.A.B. (M), et comment vous trouver l'association avec le C.A.B ...

merci ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

2
Salut Yomanfree,

il existe pas mal de préamps sur le marché aujourd'hui, mais tu peux toujours tester les preamps Two notes qui ont été conçus pour fonctionner avec le CAB M. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3
Comme ca n'a pas souleve les foules sur audiofanzine mais que ca peut en interesser certains:
https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,quel-preamp-format-pedale-pedalboard-friendly,509604.html

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

4
Ben moi j'utilise un preamp fredamp, mais pas le CAB M, juste un "équivalent"...
5
Je recois le mien dans quelques jours :bave:, j'ai l'intention d'y injecter (pour les configurations legeres) le son de mon Nux Cerberus (sans la simu), ou bien ce qui sort de ma Harley Benton American Sound (ha ha, HB :-D , bah oui, mais si, en fait, c'est top).

Pour du plus lourd, j'ai un fender The Twin (qui sort habituellement sur 2x12) et ca me fera une source supplementaire.
6
Bonsoir,

Ca fait un bout de temps que je me suis absenté de AF.

Je relance un peu le sujet ayant également acheté le Torpedo CAB M.
Seul, le Torpedo manque de dynamique et de présence. Avec mon OCD avec gain au min, ce n'est pas trop mal mais il manque toujours cette dynamique sans doute dû au fait que l'eq de l'OCD est assez compressé.

Je cherche donc un preamp à mettre en façade. J’ai regardé du côté des Preamps TwNotes mais ça ne m'inspire pas trop... Fredamp > trop cher. Koch, Victory, AMT,... à voir..

Je me disais : et pourquoi pas un Booster ? Au final un booster genre Xotic RC Booster ne ferait pas le job et apporterait la dynamique manquante au Torpedo ? Evidement en "Always on" pour le coup.
Quelqu'un a déjà testé cette config ?

Et les preamp à lampes apportent réellement une dynamique et une présence que les Transistors type « JFET » ne peuvent donner ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
7
laney IRT-Pulse
10075510_800.jpg

Format pedalboard, ça fonctionne pas mal en amont d'un cabsim.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

8
ah je connaissais pas, je vais creuser un peu. merci ! :)
9
Alors j'ai pu tester ce WE une pédale de boost "Fulltone FAT Boost". +30db de réserve et un EQ bass/treble.
Sur la forme on se rapproche assez d'un préamp mais au final, une fois injecté dans le Torpedo, il manque toujours cette dynamique. C'est fade et pas claquant.
Demain j'aurai la possibilité de tester une AMT preamp. Je pense qu'il devrait y avoir une différence notable pour le coup.
A suivre.
10
salut , je suis bien curieux de connaitre la suite ,
car dans ma tête ( ou on peut entendre la mer quand on se colle contre mon oreille )
je pensais que le cab m se suffisait , du style guitare ----- overdrive ----- disto -----cab ----sono ,
genre le clean avec juste guitare et cab M , mais il semble que cela ne suffise pas ??????
qu 'il faille impérativement un preanp en amont
du coup si on additionne cab M plus preamp on passe rapidement a trop chère pour moi .

bref code 39 je veux bien connaitre l'avancé de tes testes
philoo