Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
Photos
1/541
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
9/10

Sujet Cab M + Joyo (American Sound & AC Tone) = ???

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 137 vues
  • 10 followers
1 Cab M + Joyo (American Sound & AC Tone) = ???
Salut à tous!

Je suis un nouveau, heureux et bluffé possesseur d'une CAB M !

Déjà rien que de kiffer la CAB M SEULE (sans rien avant) en son pur et clair m'a plus que convaincu, rien qu'avec la CAB M seule sans rien du tout, le son de votre instrument s'assoit parfaitement dans le mix tout naturellement, il n'y a carrément plus besoin d'ajouter quoi que ce soit ... :8O: Tous les presets par défaut sont bien "musicaux" et ont leur propre grain, c'est à vous de décider lequel est le mieux adapté pour ce que vous voulez faire.. etc - J'étais vraiment impressionné ! :aime:

je voulais savoir si certains d'entre vous ont pu expérimenter les mariages suivants :

CAB M + JOYO American Sound (pour l'emu d'un Fender silver/black face)
CAB M + JOYO AC TONE (pour l'emu du VOX AC30)

ça donne quoi? est ce que les JOYO sortent du son brut ou elles ont, elles aussi, un emu hp dedans? les deux marchent ou pas?

J'ai pas mentionné la JOYO British, car à la place, il vaut mieux prendre la J.Rockett 45 Caliber pour du Marshall JTM45, (car la J.Rockett emule que la tête, pas de simu hp d'integrée).
Bon, c'est pas le même budget qu'une JOYO, mais le CAB M + la 45 font un mariage EXPLOSIF ici. :oo: :8O:

Je parle en tant que quelqu'un qui ne peut pas se permettre d'avoir un 4x12 ni tete d'ampli dans la chambre ni prendre le son avec un micro & console / preamp.

merci

[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 20:17:37 ]

2
puisque personne n'a répondu, je vais donc répondre à moi même: :-D

j'ai eu la joyo actone et branché sur le cabm c'est top! :bravo:
3
Je deterre un peu. Attention les Joyo ont ceci de particulier que l'on ne peut debrayer la simu de hp.
Ce qui veut dire qu'en utilisation avec un produit Two Notes, il y a 2 cabs qui se chevauchent...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

4
Je ne pense pas que ça pose problème (voir le post précédent), j'utilise l'american et le british sound direct sur ampli aussi et ça fonctionne très bien, aucune gêne qui serait liée à une simulation de cab. Ce sont des pédales fabuleuses (sans même parler du prix). Jamais testé l'ACtone, elle a l'air très bien aussi.

[ Dernière édition du message le 24/08/2020 à 21:23:31 ]

5
Hello,

Je suis interéssé par ce que donne la Joyo AS dans un torpedo CAB M si c'est possible d'avoir plus de retours :) J'ai lu sur certains forum que le rendu pouvait être un peu "bouillie" compte tenu de l'accumulation de deux simud'HP.

Dans l'optique de jouer dans un style jazz/blues avec une config sans ampli, j'hésitais avec la MOOER RADAR aussi, mais j'imagine que le prix se traduit sur la qualité des simulations...
6
Salut,

J’ai essayé l’américain sound avec le cab M et d’autres pédales comme compresseur ou delay et même wah... ça le fait bien.
Mais le top c’est avec un pod HD devant en désactivant les simulations cab/hp/micro de celui-ci et en prenant ceux du cab M à la place.
En cherchant à améliorer la façon de faire fonctionner le cabM j’ai découvert une autre possibilité qui est franchement excellente !.
J’ai donc pris une interface audio (carte son) qui possède un « insert » (ça doit le faire aussi avec une table de mix qui possède de bons préamplis, une entrée Z et des inserts).
Je connecte donc le cabM en insert sur la carte son et je rentre ma pelle sur l’entrée Z qui correspond avec mon insert où est connecté mon cabM.
Je bénéficie du préampli de la carte son et des simulations du cabM. Dans ce cas il faut régler le sélecteur de niveau d’entrée du cabM sur 0 dB. (Après on ajuste le niveau avec la mollette de droite du cabM). Les 2 jacks du Y de l’insert viennent sur le cabM, un sur le in du cabM et l’autre sur le out (jack) du cabM...et le jack tout seul à l’opposé du câble dans l’insert de votre carte son ou l’insert de votre table de mix. (Veillez à choisir une entrée Z pour la guitare et si vous n’avez que des entrée lignes mettez une pédale (buffer par exemple) entre la guitare et le cabM pour pourvoir utiliser une entrée ligne).
Enfin j’ai connecté cette carte son avec insert en esclave de ma carte principale via adat et je récupère donc le signal en numérique de la carte esclave pour rentrer dans mon DAW... comme d’autres inserts sont disponibles sur la carte esclave cela ouvre pas mal de possibilités :clin:

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 00:25:01 ]

7
Voici un court extrait d’une compo que je bosse en ce moments et ou j’utilise la configuration cabM + Edirol UA 1000 pour la rhythmique, le cabM étant connecté en insert sur l’UA1000 pour bénéficier des préamps de la carte..´Si cela intéresse des personnes je peux communiquer les réglages sur mon cabM.
00:0000:00

[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 13:18:06 ]

8
Citation de Benmaza :
Hello,

Je suis interéssé par ce que donne la Joyo AS dans un torpedo CAB M si c'est possible d'avoir plus de retours :) J'ai lu sur certains forum que le rendu pouvait être un peu "bouillie" compte tenu de l'accumulation de deux simud'HP.

Dans l'optique de jouer dans un style jazz/blues avec une config sans ampli, j'hésitais avec la MOOER RADAR aussi, mais j'imagine que le prix se traduit sur la qualité des simulations...


La Joyo (harley benton) AC Tone dans le CAB M c'est pas mal du tout !! La simulation de HP des ces pédales n'est pas des plus efficace, c'est pour ça que ça fonctionne bien avec une simul HP sup.
Faut bidouiller pour trouver les bons réglages...

En revanche le mieux est de désactiver le préamp du CAB, dans le cas du M+ !!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

9
Salut.
J'ai la Harley benton American direct dans le cab m.
Il y a un tuto simple sur Google pour rajouter un inter pour couper la simulation de cab.
Et le son est magnifique ! Pour 30 balles !
J'utilise une strat et cherche plutôt des sons clair fender ou légèrement crunch. J'ai du mal à imaginer un résultat encore meilleur.
Je l'utilise aussi avec une fender jazz bass et j'ai été à deux doigt de vendre mon preamp lebass... Mais les deux preamp sont intéressants et complémentaires donc j'utilise les deux.