Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
Photos
1/537
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
9/10

Sujet Two Notes Torpedo C.A.B. / Two Notes Torpedo C.A.B. M Speaker Sim / Effets de modulation

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 127 vues
  • 6 followers
1 Two Notes Torpedo C.A.B. / Two Notes Torpedo C.A.B. M Speaker Sim / Effets de modulation
Bonjour

Besoin d'infos sur le placement du Two Notes Torpedo C.A.B. M Speaker Sim dans la chaîne comportant des effets de modulations sur un pedalboard, il est mentionné sur le site officiel de Two Notes que les effets de modulations se placeront post Two Notes Torpedo C.A.B. =>
"Branchements : Le Torpedo C.A.B. prend place sur un pedalboard, à la suite d’un préampli, parmi vos pédales habituelles. Les meilleurs résultats sont obtenus en le plaçant avant les effets temporels et de modulations (chorus, delay, reverb…), qui en deviennent plus clairs et aérés. Ce placement permet également de profiter de la stéréo éventuelle de ces effets. Cette façon de faire se rapproche du travail en studio, où les modulations sont souvent appliquées sur les pistes de guitare et basse après la prise de son."
Alors qu'en est-il pour le Two Notes Torpedo C.A.B. M Speaker Sim ?

two-notes-audio-engineering-torpedo-c-a-b-m-2858415.jpg

two-notes-audio-engineering-torpedo-c-a-b-m-2858416.jpg
2
A priori c'est la même chose : les modulations sont souvent placées après la simulation de HP. Le texte que tu as cité est valable pour toutes les simulations de HP.

Après, c'est surtout tes oreilles qui décideront. On peut aussi beaucoup aimer un flanger (par ex.) placé avant un préampli.
3
Il me semble que le cab et le cab m traite le son exactement de la meme facon. La différence est dans le hardware. Perso je place les effets de modulations avant la simulation de cab, mais les delays/reverbes apres. Je n'ai jamais trop fait de test de comparaison mais c'est par soucis de réalisme car les delays et reverbes simulent généralement l'interaction de l'environnement et du son qui sort du hp. Ce qui n'est pas le cas des modulations...

[ Dernière édition du message le 12/01/2020 à 00:45:13 ]

4
Citation de gwayivan :
... mais c'est par soucis de réalisme car les delays et reverbes simulent généralement l'interaction de l'environnement et du son qui sort du hp. Ce qui n'est pas le cas des modulations...


Sauf dans le cas d'une cabine Leslie avec ses HP rotatifs...
Le placement des modulations dépend vraiment des goûts personnels : à tester.
5
Merci pour toutes vos précieuses réponses.
:o:
6
Salut les AFiens,
Alors j'ai une question bêtement pragmatique car je n'ai pas encore compris :
Comment branche-t-on concrètement le Cab M avec les Mods en post ??? :8O:

Je l'utilise avec un Pedalboard dont Préamp Fredamp pour aller direct dans une sono ou dans ma carte son et vu les branchements de la boîte , j'avoue ne pas bien comprendre la manœuvre !

J'imagine qu'on ferait Fuzz/OD/Préamp —> Cab M (Amp in) mais après ??
Passe-t-on par la prise Speaker Out ? Line Out ?
Utilise-t-on un Jack Mono pour aller des pédales Phaser/Trem/Delay/Reverb directement dans la Carte son ou la sono ?

Merci pour vos éclairages !
7
ainsi que vos éclaircissements :clin:
8
Salut.
Cable jack TR entre la line out et les pédales mods (le point froid de la sortie symétrique du cab m est donc renvoyé à la masse).
9
Salut
Mais du coup si le cab m est placé entre un ampli et un atténuateur ou load box on perd l’avantage de la prise XLR non ?
Et si il est placé sur un pedal board pour écoute au casque on n’entend pas les effets placés après lui j’imagine.
L’ideal aurait été une boucle d’effet mais bon on en veut toujours plus !