Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
Photos
1/541
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
9/10

Sujet Comment faire du Reamping avec le CAB M ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 576 vues
  • 3 followers
1 Comment faire du Reamping avec le CAB M ?
Salut a tous,

j'ai lu le manuel et je n'ai pas trouvé de réponse.

J'aimerais utiliser le CAB M avec mon ampli comme preamp, puis envoyer le son NON TRAITÉ dans ma carte son
Cela me permettrait de profiter de mon ampli comme preamp avec mes synthés, Rhodes etc... sans la simu HP du CAB

MAIS je ne sais pas si on peut désactiver la sim HP pour enregistrer via le line out/D.I tout en profitant du son de son ampli lors de l'enregistrement, ou du son de la sim au casque du CAB ...

en gros je veux la sim au casque du CAB et le son non traité sur l'une des sortie line OUT, est ce possible ca?

Merci par avance

--

2
Salut,

a priori je ne crois pas qu'il soit possible de débrayer la simu des line out.

En revanche, tu peux repiquer le son brut sur le "speaker out", les deux jacks sur cette face sont me semble-t-il connectes directement.

Donc tout concorde pour utiliser la boucle d'effet de ton ampli ('sont malins chez Two-Notes), que tu envoies sur le amp in, et enregistrement audio depuis le speaker out (avec ou sans effet entre les deux).

Si tu n'as pas de boucle d'effet, ou si tu veux le son post-poweramp (bizarre pour faire du reamp), tu peux aussi utiliser ce ces deux jacks en sortie HP de ton ampli, mais c'est moins trivial amha : je suppose que si tu travailles au casque, c'est sans enceinte, donc assure toi que ton ampli va supporter l’impédance d'entrée de ton interface audio (probablement ok si transistor, mm si c'est pas orthodoxe ; avec un lampe, faut une charge externe, hein, ça a déjà été dit), et que ton interface va encaisser la sortie de l'ampli.

J'ai essayé d'aller a l'essentiel, mais si qque chose n'est pas clair, re-précise ta question, vaut mieux demander 2 fois que de griller son matos :langue:

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 02:35:00 ]

3
Salut,
Excuse-moi Zorks mais je vais te contredire à propos de la sortie hp dans une carte son, ne pas faire ce genre de montage. la sortie hp est bien trop violente pour une carte son.
Si tu as une boucle: comme dit Zorks, sortie de boucle dans le cabm et tenter de ressortir par la sortie speaker. Le seul risque, c'est d'avoir une altération du son. Si c'est le cas, il faudra rajouter une DI avant le cabm qui te permettra d'avoir ta sortie ligne symétrisé non traité.
Il faudrait que tu nous donne la ref de l'ampli que tu utilises.

Si le son ne sort pas, regarde le volume de ta guitare...

4
@blueblast : tu as parfaitement raison, je n'ai pas précisé les niveaux, 20V rms (50W/8ohms) c'est sans doute beaucoup trop pour la plupart des cartes, ce que j'avais salement raccourci en "et que ton interface va encaisser la sortie de l'ampli"