Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VM-202
Photos
1/38
Two Notes Audio Engineering Torpedo VM-202

Sujet une loadbox à conseiller ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 741 vues
  • 4 followers
1 une loadbox à conseiller ?


Salut !

J'hésite entre le VB101 et le VM202...

- si on veut profiter de deux canaux de traitement simultanés (donc le VM202 plutot que le VB101)
- mais aussi de la partie ampli de puissance d'un ampli (ou si l'ampli n'a ni send ni line out comme le orange TT)

quelle Loadbox simplissime (donc sans simu de cab, à impédance fixe...) mais transparente peut-on utiliser en lieu et place du baffle, loadbox qui disposerait d'un line-out pour injecter dans le VM202 ?

merci de vos suggestions...

2

Salut lohworm,

 

il existe pléthore de modèles de loadboxes sur le marché, j'avoue ne pas trop savoir trop quoi te conseiller. Il y a de bonnes choses chez Koch et THD pour les moins chères. Tu auras quelque chose d'assez proche de ce qu'il y a dans le VB-101.

N'hésite pas si tu as d'autres questions. ;)

Guillaume

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3

bon allez...
je me lance pour le VM-202...On va enregistrer notre 3eme album avec...mrgreen

pour la loadbox, on verra après, si besoin est : à part le Orange TT tous mes amplis ou bien sont des racks preamp+poweramp, ou bien disposent d'un send...

4
5
Pourquoi pas une NOS db'Killer ?

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

6
7

Alex's Attenuator is way… Le meilleur rapport qualité/prix que j'aie pu essayer.

Il manque juste un switch d'impédance (comme sur l'Aracom beaucoup plus cher) mais au niveau transparence on fait pas mieux.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

8
Salut Titi (re)

J'hésite encore à retourner mon Cab pour acheter un Live, mais la diff vaut le prix d'une Load Box. Apparemment tu est convaincu, vu que tu as le Cab et le VB202.
Pourrai tu nous en dire plus au sujet de l'Alex's Attenuator et pourquoi ce serai mieux que le Koch.
En occase on m'a dit qu'il fallait pas le louper, le Koch :mdr:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9

En fait, si j'ai choisi l'Alex, c'est après avoir fait pas mal de tests. J'ai posté tout ça ici:

https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare/forums/t.492466,attenuateur-pour-appartement,post.6882918.html

 

Je cherchais la loadbox la plus transparente possible qui ne mangerait ni aigus ni dynamique. J'ai acheté celles qui me paraissaient parmi les meilleures, fait beaucoup de tests et revendu celles qui ne me convenaient pas.
L'Aracom était quasiment identique à l'Alex mais ce dernier était un peu meilleur sur les grosses atténuations (et donc la fonction loadbox).

Je ne connais pas Koch mais beaucoup d'utilisateur s'accordent à dire que bien qu'il ait un super rapport qualité/prix, il assombrit quand même pas mal le son.

Dans ton cas, si tu prends un atténuateur pour ton C.A.B. tu auras un atténuateur, une loadbox et un simulateur de baffle. Si tu prends le live, tu n'auras toujours pas d'atténuateur.

Par contre si tu vas chercher le VM-202 ou le VB-101, tu auras la possibilité de mixer 2 baffles micros (sur des canaux séparés pour le VM-202), l'overload et le variphi.

J'ai réussi à compenser un peu le manque des dernières fonctions sur le C.A.B en créant des IR composites (plusieurs baffles et micros, IR d'EQ et d'impédance) mais c'est un sacré boulot qui prend beaucoup de temps.

Il est par contre possible (fort possible sans trop m'avancer) que la loadbox réactive du live soit plus transparente que le Koch mais je n'ai jamais vérifié.

Perso, je garderais le C.A.B. qui est super au niveau portabilité et je chercherais un atténuateur/loadbox bien adapté adapté à mon ampli.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

10
Merci je crois que tu m'as convaincu !
Pour le Vm202 faudra attendre. Pas convaincu par le variphi et l'overload sur le Pifree mais why not.
J'ai des redwire on peut donc mixer les .wav, j'avais pas pensé.
Ta loadbox a l'air bien compacte. Pour l'ampli, je verrai bien un G5 diy...
A+

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron