Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VM-202
Photos
1/38
Two Notes Audio Engineering Torpedo VM-202

Sujet Réglages du Power Amp

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 184 vues
  • 1 follower
1 Réglages du Power Amp
Bonjour à tous,

Je propose aux Torpedophiles de partager leurs trucs pour paramétrer le Power Amp...
Merci...

Citation :
Titi1506
Les réglages de volume du Power Amp sont vraiment géniaux. Il permettent d'ajouter le grain qui peut manquer un peu aux pédales comme la Plexidrive en poussant la section puissance.
Plexidrive + EL34 Pentode poussé + G12M/SM57 => Plexi/JTM45 très crédible (j'ai un Metropoulos 45/100 juste à côté pour comparer)


Citation :
willowhisper56
Tu le pousses a combien le volume du power amp ? Moi passé les 18 db je le trouve tres brouillon dans les graves, surtout avec les 6l6, même presence à 0%.
Nonconforme m'a conseillé de baisser le niveau d'entrée, je vais essayer.


Citation :
Titi1506
De mémoire je suis autour de 15~17dB avec des El34.

Au départ j'avais fait le preset avec les 6L6 et j'avais un peu le même problème avec les basses. Le son est très flatteur au premier abord mais beaucoup plus difficile à gérer. Je ne pouvais pas pousser la section puissance sans jouer fortement de l'equaliseur (-12dB sur 120Hz) et passer en triode. Et même avec ça, le son restait brouillon.

Les EL34 sont plus médium et je préfère leur grain quand on les pousse. Je vais continuer à essayer d'autres combinaisons et si je fais de nouvelles découvertes intéressantes, je partage tout ça.


Citation :
nonconforme
Citation :
Nonconforme m'a conseillé de baisser le niveau d'entrée, je vais essayer.

Non non non, il faut garder un bon niveau d'entrée, et baisser le volume de la simulation d'ampli de puissance.

Si tu baisses le niveau d'entrée tu vas réduire la dynamique et dégrader le rapport signal/bruit.


Citation :
Titi1506
A mon avis, le comportement dans les basses de la section puissance avec les 6L6 est lié au type de lampes (que ce soit physique ou modélisée) et non au C.A.B.

Les amplis en 6L6 possèdent plus souvent une section puissance assez droite et tirent leur gain des étages de préamp. Alors que les amplis en EL34 (Marshall Plexi, Orange,…) Ont plus tendance à combiner les deux et à tirer partie d'une section de puissance un peu poussée.

Après avoir essayé pas mal de pédales en amont du C.A.B. j'obtiens les meilleurs résultats (pour l'instant) avec les pédales disposant d'un bonne réserve de gain (Wampler Pinnacle, Catalinbread DLS) et la section 6L6PP Triode entre 0 et 5dB ou avec les pédales à gain plus modéré (Wampler Plexidrive) et la section EL34PP Pentode entre 13 et 16dB.

Il faut faire des essais en gardant en tête ce qu'on ferait avec un ampli physique.


Citation :
willowhisper56
Effectivement, en faisant les test à 30db (oui je suis un bourrin), le choix d'une autre lampe que la 6L6 s'impose. La KT88 est limite, les EL34 et EL84 passent mieux.
Citation :
L'EL34, c'est Marshall à fond, avec des médiums chantant, alors que l'El84, c'est Vox et co., avec un son plus compressé.

J'ai plutôt l'impression que l'EL34 donne un son plus etouffé que l'EL84, qui a plus de medium - haut medium.
Le Depth est sensé jouer sur les basses mais je trouve pour l'instant que c'est plutot la Presence qui joue sur les bas medium.
J'ai pas trop compris comment utiliser le Depth...


Citation :
Titi1506
Ce que j'ai pu remarquer, c'est que la Présence joue sur les aigus jusqu'à 57~62% et ensuite elle attaque effectivement les bas médiums.

Pour le Depth, il joue plutôt sur la réponse des basses et le corps du son mais effectivement, si la présence est au delà de 60% il a beaucoup moins d'influence.

Globalement, il est très sensible du potard ce petit C.A.B. un changement de 1% influe beaucoup sur le son. C'est top mais il faut y aller avec subtilité et tester les interactions.

Pour mes oreilles aussi les EL84 sont plus Haut Medium que les EL34. Après, le mode Pentode/Triode a aussi pas mal d'influence sur le rendu global.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron