Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VM-202
Photos
1/38
Two Notes Audio Engineering Torpedo VM-202

Sujet Torpedo VM-202 plus fabriqué ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 441 vues
  • 3 followers
1 Torpedo VM-202 plus fabriqué ?
Bonjour à tous,
Je souhaite faire l'acquisition d'un torpedo VM-202 pour me passer de toute les simulations d'enceintes foireuses que j'ai pu utiliser en enregistrement jusqu'a présent mais il semblerait qu'il ne soit plus en vente.
Quelqu'un saurait-il si cet appareil est juste en rupture de stock ou alors s'il va être remplacé par un nouveau modèle ?
Merci !
Afficher le premier post
11
D'accord merci de ta suggestion je vais attendre un poil alors et investir dans le plus haut de gamme. De toute façon la différence de prix entre le Live et le VB-101 sera la même du point de vue de ma moitié (c'est à dire "un bras" :mdr:) !
Juste pour savoir, aurais-je un intérêt à utiliser un vrai ampli de puissance dans le VB-101 plutôt que la modélisation d'ampli de puissance du VM-202 ? Je ne sais pas vraiment quelle technologie est utilisée dans le VM-202 mais j'avais cru comprendre que les convolutions d'impulses ne permettaient pas de reproduire le comportement de saturation des lampes de puissances qui joue pas mal sur le rendu du son...
En tout cas merci beaucoup pour tes réponses nonconforme, je vais prendre contact avec la personne dont tu m'as parlé :bravo:

PS: Si je peux me permettre, je trouve ça dommage que vous utilisiez une connectique XLR (même si c'est le standard pro) et aucune connectique jack dans le VM-202 sachant que la plupart des préamp ne proposent que du jack en sortie :??:
12
Citation :
Juste pour savoir, aurais-je un intérêt à utiliser un vrai ampli de puissance dans le VB-101 plutôt que la modélisation d'ampli de puissance du VM-202 ?


Hum, ça dépend pas mal des goûts. certains possesseurs du VM-202 ont abandonné les amplis de puissance car la simu de puissance qu'on utilise peut colorer un peu plus que la plupart des amplis "réels".

Pour ma part, en tant que concepteur et ingé son, je prends le produit qui correspond à mon utilisation principale et c'est généralement de la prise d'ampli complet.

Mais je me régale à tester des pédales avec le C.A.B. en ce moment même... ;)

Et non en effet, la convolution ne permet pas de faire de fortes distorsion même en bricolant autour, ce n'est pas très convaincant. La modélisation physique qu'on utilise est meilleure.

Citation :
PS: Si je peux me permettre, je trouve ça dommage que vous utilisiez une connectique XLR (même si c'est le standard pro) et aucune connectique jack dans le VM-202 sachant que la plupart des préamp ne proposent que du jack en sortie


On utilise effectivement LE standard pro, le XLR. Mais tu trouveras n'importe où des câbles XLR-Jack pour pas cher, voire des adaptateurs pour transformer un XLR en jack. Et ce genre de câble/adaptateur sert toujours et se trouve dans tous les studios. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

13
D'accord,
Merci une fois encore de tes réponses rapides et complètes, c'est vraiment agréable de pouvoir échanger comme ça directement avec quelqu'un qui travaille sur le produit qui nous intéresse :bravo:

Citation :
Et non en effet, la convolution ne permet pas de faire de fortes distorsion même en bricolant autour, ce n'est pas très convaincant. La modélisation physique qu'on utilise est meilleure.


Je ne sais pas si, question de secret industriel oblige, tu répondra à mon interrogation mais ce n'est pas de la convolution que vous utilisez dans le Torpedo ?
14
Citation :
Je ne sais pas si, question de secret industriel oblige, tu répondra à mon interrogation mais ce n'est pas de la convolution que vous utilisez dans le Torpedo ?


Enceintes + micros : convolution non-linéaire

Ampli de puissance : modélisation physique

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering